diomedea
Ouvrier
Bonsoir à tous.
Après les enceintes, (voir ici) je suis passé à tout autre chose, à savoir une table basse, mais un peut particulière puisque le centre du plateau est occupé par un sabord.
Depuis peut, j’ai accès à Solidworks, ce qui me permet de vous montrer avec précision ce que je cherche à obtenir. Ce logiciel est très complexe pour moi, c’est du en grande partie au fait que je ne parle pas la langue des informaticien, les explications que j’ai pu glaner sur le net ou dans les bouquins, (Solidworks pour les nul) sont pour moi un véritable charabia !
Les dimensions principales, sont bien sur imposées par le sabord.
Voici en images quelques étapes de sa fabrication.
JP
Après avoir fait sauter le angles, ça commence à ressembler à quelque chose!
Mais avant, j'ai dégrossi les courbes des pièces d'angle à la scie à ruban.
Une fois arrivé à ce stade, j'ai solidarisé tout les éléments au gabarit.
Pour les coupes d'onglet, à chacun sa méthode, voici la mienne! Il m'a suffit de reporter le tracé et d'y coller la règle.
Les diverses pièces corroyées.
Le gabarit sur lequel j'ai tracé tous les futurs éléments du cadre du sabord.
Les dimensions principales sont bien sur imposées par le sabord.
Voila à quoi cela devrait ressemblé...
Après les enceintes, (voir ici) je suis passé à tout autre chose, à savoir une table basse, mais un peut particulière puisque le centre du plateau est occupé par un sabord.
Depuis peut, j’ai accès à Solidworks, ce qui me permet de vous montrer avec précision ce que je cherche à obtenir. Ce logiciel est très complexe pour moi, c’est du en grande partie au fait que je ne parle pas la langue des informaticien, les explications que j’ai pu glaner sur le net ou dans les bouquins, (Solidworks pour les nul) sont pour moi un véritable charabia !
Les dimensions principales, sont bien sur imposées par le sabord.
Voici en images quelques étapes de sa fabrication.
JP