un rond dans un carré

  • Auteur de la discussion Mariners
  • Date de début
M

Mariners

Nouveau
Bonjour

J'ai une pièce carré (250*250*50)
Je dois faire un îlot (diamtre 230*12)

Il y a le cycle de contournage cylindrique mais la fraise passe beaucoup de temps dans le vide.

Y aurait-il une autre façon de programmer cela?

Je travaille sur heindenham tnc 530
 
C

clabaut

Compagnon
pourquoi ne pas faire en ebauche des chanfreins sur les 4 angles puis reprendre le cycle de contournage
 
L

lemessy-92

Nouveau
la CNC n'est pas capable d'optimiser ses trajectoires en fonction des données brut de la pièce?
est ce que les données de la pièces brut sont correctes?

as tu essayé de fraiser les 4 coins avant de faire l'usinage de l'ilot?
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
À mon avis ce n'est pas un problème de CN mais un problème de gamme d'usinage
Est ce que tu t'es poser la question: comment est ce que je ferais si je le faisais en.tradi, et ensuite tu fais le programme en fonction de ta réflexion
Le choix d'usiner les angles à 45° est une bonne idée
On peut aussi usiner une portion de cercle pour usiner un angle , puis un déplacement linéaire rapide , quand tu ne coupe plus rien , puis un usinage en forme de rayon puis un déplacement rapide etc
Bon effectivement le programme sera plus long à réaliser ,puisque la longueur du rayon à usiner sera plus longue. Et qu'il faudra calculer les points. mais si tu as une série de 100 pièces ....
Une idée pour éviter les calculs mais uniquement pour l'ébauche ' tu fais un dessin à l'échelle ou même en grandeur réelle avec les différentes passes que tu doit faire , puis tu mesures au réglet pour retrouver les points de programmation
 
J

JLuc69

Compagnon

Je vois deux façons de faire :
- Couvrir le coin complet en prenant une fraise capable (ici, 61.75 à couvrir --> fraise à surfacer/dresser Ø63)
- Programmer une poche sur chaque angle (ouverte, si heidenhaim sait faire) Ou un angle et faire tourner... Puis faire le contournage
 

Sujets similaires

Réponses
35
Affichages
2 568
Jope004
Réponses
0
Affichages
412
F
Réponses
23
Affichages
922
Dudulle
Réponses
54
Affichages
4 050
Bertrand 32
P
Réponses
18
Affichages
1 767
P.Taramesh
P
Réponses
8
Affichages
3 040
R
Réponses
34
Affichages
35 484
zygo4619