Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
effectivement il se pourrais que ce soit un outil qui a perdu sa pastille carburejajalv a dit:Bonsoir,
Tu es sûr que tu as tronçonné avec cet outil ?
On dirait un outil à plaquette brasée, et dont la plaquette est partie.
Le copeau vient frapper l'épaulement et ne peut pas dégager.
Un bon arrosage gras ou mieux à l'huile améliorera les choses.
Mais avant tout, il faut un bon outil.
Bonne soirée.
jajalv
ca je ne savais pas , j'avais vu que c'était plus large en haut, mais il n'y avait pas de dépouille de l'avant vers l’arrière , j'en ai fait.booddha a dit:Bonsoir,
Normalement sur ce genre de lame tu n'as pas à meuler les côtés. Elles ont le profil qu'il faut, plus étroit en bas qu'en haut.
Tu as juste à affuter l'angle de coupe et celui de dépouille.
On voit sur la photo de l'outil de face que l'un des côtés est bombé et plus large que l'arête de coupe..
Et puis c'est dommage d'avoir meulé le porte-outil.
SkippyLeChat a dit:Par contre si le but c'est de faire des rondelles - ce que j'avais cru comprendre - j'en reste à ma technique qui consiste à tourner une pile de bouts de tôle, percés et enfilés sur un boulon serré à mort. Ça va plus vite, les rondelles ont toutes la même épaisseur (celle de la tôle) et l'état de surface est impec.
Maintenant, ce que j'en dit hein !![]()
A+
Skippy
Effectivement, en dessous de 4 ou 5mm de diam. intérieur le tournage d'une pile de bouts de tôle ça va pas.... Mais alors pas du toutGROUNIACHE a dit:... et le trou central doit faire 2mm ...
brise-copeaux a dit:Re,
Regarde ici, tu vas comprendre pourquoi qu'il n'y a pas besoin de meuler les flancs de ta lame.
Un petit croquis que j'ai fait dans le milieu du topic.
https://www.usinages.com/posts/670747#p670747
@ +