Advertisements

triphasé en belgique ?

P
psemel
Ouvrier
21 Mars 2009
384
oise
Bonsoir,
je les ai contacté hier soir par mail et j'ai la réponse ce jour. c'est du tri 400V. 15 ampères.:roxxx:
pour l'instant ils sont plus efficace qu'EDF.:-D ou j’attends une réponse envoyer en début de semaine.
Pierre

Advertisements
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juillet 2009
799
Belgique SH
Bonsoir,
L' aiesh est très réactive, le contact est bon et le personnel dans son ensemble sympathique, c'est une petite structure comparé à ores ou autres grosses sociétés de gestions de réseaux.
3x15 A est le raccordement standard, pour plus de puissance un supplément est demandé.
Bonne soirée.

P
psemel
Ouvrier
21 Mars 2009
384
oise
Bonsoir,

le jour J arrive et je ne sais pas vraiment choisir un fournisseur d’électricité pour la maison vu le nombre de fournisseurs, avez vous une idée??

Autre chose concernant l'installation électrique, l'ancien proprio à un compteur de chantier qui est à l’extérieur, je me demande si c'est à sa charge de faire la régularisation avant la vente? ou ci cela est à ma charge combien cela coute ?

Pierre

Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
5 Janvier 2013
2 617
Tirlemont Belgique
Bonjour,
Lors de la vente d'une maison, en principe le vendeur doit fournir un certificat de conformité de l'installation électrique.
Si il s'agit d'un bâtiment en cours de rénovation, vous devez vous accorder pour savoir qui fourni quoi.

Quand au fournisseur, je penses qu'il est préférable que tu fasses ton choix ce site peux t'y aider.

P
psemel
Ouvrier
21 Mars 2009
384
oise
Bonsoir,
merci pour le lien, mais il est difficile de choisir dans le tas d'offre. je ne vois pas bien les différences entre les différents fournisseurs, ça ma l'air plus ou moins la même chose et les mêmes prix.
concernant la maison, il s'agit d'une rénovation qui date de plus de 10 ans! mais ce sujet n'a pas fait l'objet d'accord dans le compromis de vente et je crains que l'installation ne soit pas conforme. (le diagnostique à été fait aujourd’hui et la signature la semaine prochaine!!)

Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
5 Janvier 2013
2 617
Tirlemont Belgique
Bonsoir,
Soyons objectif, je penses que tu souhaite que la signature se fasse et il est un peu tard pour exiger une mise en conformité.
Il vous faudra donc trouver un compromis à l'amiable.

Ce site devrait t'aider à y voir plus clair

A
Ambiorix
Compagnon
11 Mars 2008
712
Hesbaye liégeoise
Bonsoir,

Un documents qui reprend l'essentiel du RGIE (reglement général des installation électrique)
Ce document provient du BTV (Bureau technique Verbrugghen).Tu pourras te familiarisé avec le règlement en Belgique
En fin de celui-ci tu trouveras aussi les obligations du vendeurs ainsi que celle du notaire quand a la fourniture d'un certificat de contrôle lors d'une vente AR(Arrêté Royal) 276Bis de Juin 2008
Voir la pièce jointe 33_0_installations-domestiques.pdf

P
psemel
Ouvrier
21 Mars 2009
384
oise
Bonsoir,
ce qui m’inquiétè c'est que je puisse pas avoir l’électricité du fait de non conformités ce qui recule le déménagement, et les conséquences d'une maison non chauffée en hiver, ainsi que les tracasseries pour avoir un branchement dans les règles et les éventuels travaux qu'imposeront les fournisseurs.
Le compromis va être vite trouvé car la signature à été décalée du fait du vendeur et de la disparition de deux gros cabanons en bois entre la visite d'aout et maintenant!!

STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juillet 2009
799
Belgique SH
Bonjour,
Oui le vendeur doit fournir un certificat mais pour l'état énergétique (isolation,déperdition...)pour la conformité des installations électriques rien n'est imposer, l'acheteur peut le demander ou pas, par contre pour mettre un compteur définitif le gestionnaire de réseau va certainement exiger une réception de l'installation par un organisme officiel (aib vinçotte ou autres...)
Albert, ce n'est peut-être pas la même réglementation en Flandre ?
Bonne soirée.

A
Ambiorix
Compagnon
11 Mars 2008
712
Hesbaye liégeoise
Bonjour,
Oui le vendeur doit fournir un certificat mais pour l'état énergétique (isolation,déperdition...)pour la conformité des installations électriques rien n'est imposer, l'acheteur peut le demander ou pas, par contre pour mettre un compteur définitif le gestionnaire de réseau va certainement exiger une réception de l'installation par un organisme officiel (aib vinçotte ou autres...)
Albert, ce n'est peut-être pas la même réglementation en Flandre ?
Bonne soirée.
Pour les installations d'avant le 1/10/1981 la visite de contrôle est obligatoire pour la vente AR 276bis 30/06/2008.Seule dérogation si l'installation a subit une modification importante (qui a entraîné une visite de contrôle) et qu'a cette occasion l'on a également fait contrôler l'ancienne installation avec le protocole incluant les 15 dérogations du RGIE

P
psemel
Ouvrier
21 Mars 2009
384
oise
Bonjour,
merci pour les informations.
j'ai hâte d'installer mes machines et de faire mes premiers copeaux en Belgique.
Pierre

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements