Tournage matériaux composite

  • Auteur de la discussion Kesuny
  • Date de début
K

Kesuny

Ouvrier
Bonjour

La semaine prochaine je vais avoir a tourner de pièce dans du plastique mélanger a de la fibre de verre, avez vous déjà tourner ce genre de matière, après la pièce n'est pas compliquer c'est un chariotage et un tronçonnage sur un tour numérique
 
K

Kesuny

Ouvrier
Bon retour d’experiance:

Du coup j'ai adopter des vitesse de coupe pour du plastique 300m/min en ébauche et 550m/min en finition

J'ai pris une plaquette avec une assez grosse dépouille, rayon de 0.1 et en faisant des passe de 0.2 mm. Çà marche plutôt bien, pas de copeaux, uniquement de la poudre, et des fibres. d'ailleurs, a la fin de l'ébauche, une partie des fibre reste sur la pièces ce qui donne un aspect velu a la pièces :-D, la plupart parte a la finition, le reste je l'enlève en passant un coup de toile a la main.

Bon j'ai observer que par-contre mes pièces n'était pas forcément ronde, elle sont ovalisée sur 2-3/100.
 

Sujets similaires

HenriIV
Réponses
20
Affichages
1 774
Dodore
Dodore
S
Réponses
52
Affichages
2 987
brise-copeaux
brise-copeaux
H
Réponses
158
Affichages
5 843
philippe2
philippe2
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 783
Dodore
Dodore
A
Réponses
18
Affichages
1 252
Marc le Gaulois
M
R
Réponses
2
Affichages
1 221
lolo
PJS
Réponses
8
Affichages
499
E
B
Réponses
4
Affichages
22 759
FTX
philou du 25
Réponses
21
Affichages
1 038
philou du 25
philou du 25
B
Réponses
19
Affichages
2 146
boumboauto
B
B
Réponses
23
Affichages
2 158
patduf33
patduf33
R
Réponses
17
Affichages
855
Rémi_77
R
Haut