Salut à tous, salut Lion10,
Dans un premier jet, je verrai ceci:
La principale difficulté sera d'obtenir un assemblage qui "tourne rond".
- Tournage du moyeu (partie centrale);
- Tournage du rayon intérieur de la jante sur les 2 faces. Dressage du cylindre pour concentricité.
- Usinage des taraudages dans le moyeu;
- Usinage des alésage / épaulements dans la jante;
- Prises de cotes pour longueurs des rayons (ajustage).
- Tournage des rayons qui seront montés vissés, et en butée de fond de filetage côté moyeu. Coté jante extérieure, ils seront montés lisse sur un épaulement intérieur.
Ils seront plus longs pour pouvoir être pris de l'extérieur pour leur montage.
- Montage des rayons,
- Tournage du rayon extérieur de la jante en mors doux usinés au diamètre et rayon intérieur de la jante, prise intérieure de la jante et usinage rayon.
Les rayons se trouvent donc maintenant arasés.
Suivant les diamètres moyeu et jante, la reprise de la jante pour usinage rayon extérieur sera avantageusement réalisée par un montage à partir du moyeu, plutôt que par l'intérieur de la jante.
Sinon, à la place des rayons, il y a la solution d'un voile détouré, éventuellement retravaillé avec une fraise à rayon.
Cdlt
Yanik