Général Tourelle Porte-outils pour tour Multitech 800

  • Auteur de la discussion Sagane
  • Date de début
S

Sagane

Ouvrier
Bonsoir je pense que j'ai fait une erreur en achetant un porte outils a changement rapide HBM modéle dixon il me semble qu'il n'est pas adapter a ma machine
pourtant il se monte sans modif juste un petit coup d’alésoir mais rien de méchant après c'est peu étre une idée mais j'aimerais avoir l'avis de possesseur de ce tour et savoir exactement ce qui ce monte sans grosses modifs dans ce cas je pourrais le revendre facilement car c'est neuf et prendre vraiment l'outil adapté.
Merci
20210227_161900[1].jpg
20210227_190050[2].jpg
 
F

Florent07

Compagnon
Qu'est ce qui ne va pas avec cette tourelle ?
 
S

Sagane

Ouvrier
Qu'est ce qui ne va pas avec cette tourelle ?
Je la trouve petite par rapport a la tourelle d'origine j'aurais egalement voulu pouvoir mettre des outils de 16x16 je suis aller trop vite j'ai pas fait attention car il y a 2 modéle le petit et le moyen que j'ai vu aprés .
 
P

Papygraines

Compagnon
Si le problème est "je suis trop bas par rapport à la ligne de centres" la solution passe par une cale sous la tourelle. Si c'est trop haut, voir si des outils plus petits (12x12 /10x10 / 8x8) passent...
Si le problème est "autre" explique-nous.
 
S

Sagane

Ouvrier
Si le problème est "je suis trop bas par rapport à la ligne de centres" la solution passe par une cale sous la tourelle. Si c'est trop haut, voir si des outils plus petits (12x12 /10x10 / 8x8) passent...
Si le problème est "autre" explique-nous.
Non aucun problémes avec la hauteur 10 ou 12 sa passe sans probléme j'aurais simplement voulu aller jusqu'a 16 mais l'outil semble vraiment petit par rapport a celui d'origine.
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu es sûr que ton tour est assez costaud pour du 16x16 ?
 
S

Sagane

Ouvrier
Oui je pense regarde les caracteristiques sur le site Damatomacchine et surtout que je vais recuperer pas mal d'outils en 16x16
 
P

Papygraines

Compagnon
la tourelle au plus bas, tu es au-dessus du centre avec un outil16x16 ? et si oui de combien ?
 
S

Sagane

Ouvrier
là j'en sais rien c'est pour cette raison que j'aurais voulu avoir l'avis de pocesseur de ce tour depuis plus longtemps que moi j'ai quand mème trouver des conversations a ce sujet sur le forum mais c'est pas clair enfin pour moi il y a du A du Aa je m'y perd un peu.
 
P

Papygraines

Compagnon
ben tu peux le faire par rapport à une contre-pointe et mesurer ?
 
P

Papygraines

Compagnon
mets ton PO au plus bas sur ta tourelle et mesure entre contre-pointe et la base du porte-outil (la surface sur laquelle tu poseras ton outil de 16x16)
 
M

Mcar

Compagnon
sur mon damato Newton 20, bien plus petit que le 800 je monte du 16,
bien sur vu la taille du tour le 12 est suffisant mais comme j'ai récupéré un lot important d'outil HSS en 16 , et qu' il faudra bien les utiliser alors j'ai fait ça pour que ça passe sur la ligne des centres :
IMG_20201103_183026.jpg

IMG_20201103_182906.jpg


et je me suis créer des porte outils avec ouverture de 16 mm
Je dois faire deux cônes par an et le changement est ultra rapide , je ne regrette rien
 
S

Sagane

Ouvrier
sur mon damato Newton 20, bien plus petit que le 800 je monte du 16,
bien sur vu la taille du tour le 12 est suffisant mais comme j'ai récupéré un lot important d'outil HSS en 16 , et qu' il faudra bien les utiliser alors j'ai fait ça pour que ça passe sur la ligne des centres :
Voir la pièce jointe 690148
Voir la pièce jointe 690149

et je me suis créer des porte outils avec ouverture de 16 mm
Je dois faire deux cônes par an et le changement est ultra rapide , je ne regrette rien
Ok merci pour la réponse mais n’existe t'il pas d'outil adapter directement pour ma machine ?
 
S

Sagane

Ouvrier
Voila la différence des deux modèles j'ai pas fait attention quand j'ai commandé.

  • Modèle petit.
  • Trou central au-dessus 11 mm.
  • Trou central ci-dessous 11 mm.
  • Dimensions du bloc mère 58 x 58 x 37 mm.
  • Capacité de burin 12 x 12 mm.
  • Cet ensemble comprend 2 blocs appropriés pour les ciseaux carrés.
    1 Buck convient pour les burins ronds.
    1 bloc (support de branche) comprenant 1 couteau 3,5x12x125mm. (Article N ° 01963).
    1 bloc mère.
    Touche Span.
  • Porte-ciseaux Dimensions 58 x 28 x 28 mm. LxWxH

  • Modèle moyen.
  • Trou central au-dessus 15,5 mm.
  • Trou central ci-dessous 16,5 mm.
  • Dimensions du bloc mère 73 x 73 x 51 mm.
  • Capacité de burin 16 x 16 mm.
  • Cet ensemble comprend 2 blocs appropriés pour les ciseaux carrés.
    1 Buck convient pour les burins ronds.
    1 bloc (support de branche) comprenant 1 couteau 1 / 8x3 / 4x6mm. (Article N ° 01964).
    1 bloc mère.
    Touche Span.
 
M

Mcar

Compagnon
il faut que tu connaisses cette cote en bleu, cad du centre broche à la base du chariot supérieur
cette cote déterminera la taille maxi de ton porte outil

1614458778469.png
 
S

Sagane

Ouvrier
Bonsoir il n'y a donc personne qui a monté une tourelle porte outil a changement rapide qui vas bien sur un multitech 800 ?
 
P

Papygraines

Compagnon
Si tu as 25mm, moins 16mm d'outil, cela te laisse 9mm pour la base du PO... donc tu mesures sur le PO et tu sais si ça passe.
 
S

Sagane

Ouvrier
Ok merci mais il y a tellement de modéles en porte outils que je mis perd d'ailleurs je me suis déjà planté c'est pourquoi j'aurais aimé avoir quelqu'un qui a deja monté une tourelle qui vas bien je vais quand mème aller voir ce qu'il y a avec une hauteur de base de 9mm.
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
553
poljez
P
P
Réponses
1
Affichages
2 144
lusi
lusi
A
Réponses
7
Affichages
1 283
Antoine Cailleau
A
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
S
Réponses
9
Affichages
2 316
Sagane
S
Gwelavo
Réponses
37
Affichages
9 597
Dombes69
D
lapenduledargent/finemeca
Réponses
0
Affichages
2 010
lapenduledargent/finemeca
lapenduledargent/finemeca
Haut