En fait je voulais fabriquer une réhausse pour mettre sous la broche, à la place de celle d'origine, pour rattraper la hauteur de pointe.
Vu la limitation des capacités de diametre a usiner on est forcement amené a relever la broche avec ou sans tourelle , mais ça pose
un gros probleme de rigidité , on ne peut compter que sur la resistance du pied de maintient
et realiser a chaque fois une geometrie
nickel d'alignement ,au final c'est fastidieux , risqué ,pas top .
Pour moi ,l'ajout d'une tourelle ,comme tu projetes de le faire est LE truc a faire (realiser des cones , etc),alors ,tout le reste doit suivre.
edit: jettes un zoeuil ici:
Bonjour à tous, Je vous présente une nouvelle venue dans mon atelier. Cela faisait un bout de temps que je cherchais " la bonne occaz" pour m'éviter de changer de configuration tour / fraiseuse à tous bouts de champs et, il y a un peu plus d'une semaine, je suis tombé sur cette machine en...
=> une image assez parlante de mister @ Bop55 au post #66
bop55 va bien finir par passé dans le coin , c'est le grand manitou du MU200
il devrait DEJA etre la !!! il a tout realisé ,tourelle complete (alors que je n'ai adapté que du Shaublin) , porte outil , verniers gradué au diametre ,calage ,etc.. y compris l'adaptation pour les filetages ,comme on dit aux US , GO FIGURE