Greffe d'un petit chariot sur MU 200

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bop55
  • Date de début Date de début
Bonjour Copalix,
J'ai regardé vite fait hier-soir et il semblerait que ce soit ta troisième hypothèse la bonne: j'ai serré un axe de 20mm dans le mandrin à plat sur l'établi et une équerre posée sur la face du mandrin ne laisse aucun doute: le problème vient des mors. Je n'ai pas chercher à cerner le défaut, je n'avais pas le temps. Je regarderai de plus près ce soir si c'est juste une histoire d'équerrage d'un des mors mais ça m'étonnerait car j'arrive à sentir du jeu sur un mors dans sa glissière (à la main !).
Bref, c'est mal parti avec ce nouvel équipement...
 
Bonjour bop55,
S'il s'agit de la troisième hypothèse il y a une autre façon assez simple pour s'en assurer.
il faut changer les mors de place et voir si le défaut suit les mors ou s'il est toujours localisé de la même façon par rapport au corps du mandrin.
 
Bonsoir,
J'ai démonté, enlevé de la saleté grise ( les restes de rectif ?) mélangée au peu de graisse qu'il y avait , regraissé tout et, au remontage, j'ai essayé de monter les pièces là où elles allaient le mieux: faire une sorte de pairage.
Et ça marche! J'ai seulement 5/100èmes de faux rond sur ma barre à 200mm du réglage initial. Je ne pense pas qu'on puisse espérer mieux avec ce type d'accessoire. Bref, problème réglé.
Au fait, j'ai retrouvé un 4 mors indépendants de 100 qui est compatible avec le nez de broche du MU 200
4 mors de 100 pour MU 200
Bon, quand on voit le prix... J'en avait trouvé un beaucoup moins cher, je finirai bien par retomber dessus
Bonne soirée
 
Bonsoir bop55,
Rien de tel qu'un bon nettoyage pour y voir clair et même parfois pour régler les problèmes.
À moins d'acheter du haut de gamme, j'ai l'impression que bien souvent même si l'usinage est correct, le montage laisse très souvent à désirer. Les fabricants ne mettent probablement pas leurs meilleurs employés au montage des équipements.
De toute façon façon je fais toujours comme ça quand j'achète quelque chose (de mécanique). Je finis toujours par passer par la case démontage, ajustage, réglage, éventuellement modification, re-graissage et remontage. De toute façon pour bien me servir de quelque chose je préfère savoir comment c'est fait, pour moi ça fait partie du jeu.
Finalement le 4 mors de chez RCM n'a pas l'air si mal que ça, il fait 2 fois le prix d'un bas de gamme certes, mais il est très compact en épaisseur et ça c'est un atout. je ne le connaissais pas, c'est peut-être une nouveauté chez RCM. Reste à savoir comment il est au juste. C'est tout le problème de l'achat par correspondance, à moins de connaitre le produit, on ne sait pas vraiment ce qu'on achète avant d'avoir été livré. D'où l'intérêt (entre autre) d'échanger nos avis sur nos acquisitions.
 

Sujets similaires

A
Réponses
0
Affichages
620
azertyuiopqsdfghjklmwxcvb
A
T
Réponses
8
Affichages
699
Thenightes
T
Tom_Franche_Comté
Réponses
14
Affichages
1 001
Olrik
Olrik
F
Réponses
5
Affichages
348
copeaudacier
C
P
Réponses
27
Affichages
1 311
W
J
Réponses
15
Affichages
688
jean50
J
D
Réponses
14
Affichages
520
romain1206
romain1206
Retour
Haut