Tour somab optimab 400 par apprentissage

wicke france
Nouveau
3 Janvier 2018
5
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous.
Je recherche une solution pour utiliser le code M19 pour effectuer un clavetage, problème je n'arrive pas a bloquer la broche, pourtant l'indexation de broche est bien effectué avec la ligne M19 C120 par exemple.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci.

wicke france
Nouveau
3 Janvier 2018
5
merci de votre réponse.

je souhaite réaliser des clavetages donc le M19 ne doit pas être ce dont j'ai besoin.

auriez-vous une solution pour réaliser des clavetages? faut-il bloquer la broche? si oui comment?

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 630
F-69400 villefranche sur saone
Il faudrait savoir ce que tu veux faire
On ne va pas faire la gamme d'usinage à ta place
Tu veux bloquer ta broche, je t'ai donner un extrait du manuel ... Fait un essai pour voir si ça marche
Ensuite c'est à toi de décider comment tu veux faire ta rainure
Rainure inter ou exter??
Il y a une solution .. C'est de prendre un outil tournant pour fraiser ta rainure .. Mais est-ce que c'est ce que tu veux faire??

wicke france
Nouveau
3 Janvier 2018
5
Nous avons essayé, le mandrin fait sont travail correctement.
On cherche a faire une rayure intérieur dans un alésage diamètre 52.
Le nouveau souci c'est qu'on arrive pas a créer un programme pour obtenir une avance de travail (G1).
La tourelle ne fait pas de déplacement travail.
Est-ce normal?

Merci.

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 630
F-69400 villefranche sur saone
Je n'ai jamais fait de rainure inter sur un tour CN...
On pourrait éviter de jouer aux devinettes parce que si tu donnes une info supplémentaire à chaque intervention on risque d'être là encore longtemps
Je peux simplement te suggérer de faire le déplacement G1 en mm/mn (G94) et non pas en mm/tour (G95) puisque ta broche ne tourne pas
Par contre je ne sais pas comment tu va faire cette rainure. Si c'est avec un outil genre outil â mortaiser je ne sais pas si c'est faisable. je ne sais pas si le moteur d'axe Z est assez puissant pour avoir un mouvement de coupe

Dernière édition:
g.lelou
Nouveau
31 Janvier 2018
4
j'ai le même souci.

la personne a qui j'ai acheter la machine ma dit que je n'avait pas d'axe C, donc il était impossible de bloquer la broche et de réaliser un clavetage.

a t'il raison ou y a t'il une solution?

mon indexation de broche ce réalise sans souci.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois