Tour siermo S.130.M.

  • Auteur de la discussion Starrytime
  • Date de début
S

Starrytime

Nouveau
Bonjour a tous,

J'ai besoin de conseils de tourneurs :) il vient enfin le moment de m'acheter mon premier tour et un collègue de travail me propose un tour S.130.M de marque SIERMO, il est assez vieux mais en général c'est gage de bonne facture. Le tour est vendu avec ses outillages et d'après les photos a l'air en très bon état, le problème est que je ne sais pas combien ce type de tour vaut, est ce que quelqu'un ici aurais les ordres de prix? Et si quelqu'un a le même ou un similaires, savez vous s'il est possible de faire les filetages avec?

Merci beaucoup.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour déjà qui connait cette marque , quelle tête il a ce tour?? une image serait plus que bienvenue . Bonne journée
 
S

Starrytime

Nouveau
Bonjour, voici quelques photos, en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé qu'il était de la même famille que d'autres tours (Wermelinger M.J.8 et Latimier-WermelingerLW130)
Merci
Resized_20200524_192712.jpeg
Resized_20200524_192705.jpeg
Resized_20200524_193743.jpeg
 
B

Borisravel

Compagnon
Ca a l'air d'être un très joli tour compact et plein de possibilités ! Pour le prix, sur LBC, je l'imaginerais bien partir à 1500 E, ça ne serait pas une arnaque.
Il y a l'air d'avoir une boite Norton donc à priori, pas de souci pour les filetages.
 
S

sergepol

Compagnon
Cette machine a une tête qui fait confiance, il y a surement moyen de faire des gros copeaux. C'est du trapu!!!!!!!!!!!!!
Salutations.
 
S

Starrytime

Nouveau
On m'en demande 2000, c'est correct donc? Avec tout les outillages :D
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@Starrytime bienvenue sur usinages.com.
Effectivement ce tour a un air de famille avec le LW130
Photo de @Marc*1200
t_tour_latimier_377.jpg

C'est une bonne machine, pour le prix je ne sait que te dire, quel outillage avec ?
A+Bernard
 
B

Borisravel

Compagnon
Je trouve ça correct s'il y beaucoup d'outillage.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
C'était le temps où l'on faisait des machines robustes, fiables, pour durer...
Les temps ont bien changé...
JASON
 
B

Borisravel

Compagnon
Et en plus, pour ne rien enlever, ces machines étaient belles avec un certain design tout en courbes.
Enfin, je reviens sur le tour, c'est vraiment une belle machine compacte dans la lignée du H130 mais en plus costaud.
 
R

REN 31

Nouveau
Bonjour,
Je suis l'heureuxpocesseur du meme tour SIERMO 130. J'aijuste une doc descriptive tres generale.
Mon tour est en bon etat et assez complet, jai avec la lunette à suivre un plateau pousse toc la pointe qui se monte ds la broche. Il y a 2 mandrins avec un 3 m0rs 125 et un trois 160 avec des mors doux, pas en tres bon etat.
Je lai pas mal ameliore, remplacement des roulements de la broche, montage d'une DRO et derniere modif adaptation d'un frein. En ce momment jusine 2 plateaux pour un mandrin 4 mors et un autre pour un mandrin 125 3 mors. Si vous avez besoin d'infos complementaires je peux vous en dire plus peut être. Ah si joubliais il y a avec tous les pignons pour faire tous les filetages y compris le "imperiaux:.

20230530_172553.jpg


20230530_172605.jpg


20230530_172614.jpg
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Coucou parait vraiment du sérieux et selon l'outillage ce serait correct je dis bien selon l'outillage mais ce doit être rigide de quoi bien travailler . Vive les copeaux !!
 

Sujets similaires

F
Réponses
70
Affichages
7 251
Papy54
F
Réponses
11
Affichages
1 582
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
39
Affichages
9 992
fred16
fred16
A
Réponses
12
Affichages
771
yvon29
yvon29
H
Réponses
8
Affichages
1 970
DavidH
D
M
Réponses
5
Affichages
2 797
Dodore
Dodore
Pervenche
Réponses
8
Affichages
2 163
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
20
Affichages
1 294
mmikee02
mmikee02
A
  • Fermé
Résolu Tour Turri
Réponses
53
Affichages
3 563
A
B
Réponses
32
Affichages
5 101
Loulou31
L
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 721
Micklct
Micklct
K
Réponses
2
Affichages
1 240
king franck
K
R
Réponses
0
Affichages
927
Rémi_77
R
A
Restauration Tour AC140 de Acid62
Réponses
32
Affichages
3 500
Pitch
Pitch
sirob
  • Fermé
Réponses
31
Affichages
4 642
sirob
sirob
Haut