Général Tour MONA 350

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jonathan lacocombe
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Jonathan lacocombe

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Bonjour a tous. Mecanicien agricole et nouveau sur le forum je voudrai commencer l'apprentissage au tour et j'en ai trouver un, je voudrai vos avis retrouver quelle modele il s'agit car plus de plaque et si des pièces de boite serrer dispo quelque part. Merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Jolie machine !

Pourrais tu poster une photo plus grande ? ... c'est écrit quoi en bas à droite de la machine ?

Cordialement,
FB29
 
Bonjour à tous.
Bonjour,

Jolie machine !

Pourrais tu poster une photo plus grande ? ... c'est écrit quoi en bas à droite de la machine ?

Cordialement,
FB29
Muller et pesant.
Modèle gallic 14?
Bonne journée.
Séb
 
Bonjour,
C'est bien un Muller&Pesant,modèle Gallic.Egalement une bonne machine.
 
Bonjour

Muller&Pesant
Gallic 14 ( hp 185 mm de mémoire), je pense , cela dépend de la hauteur de pointe pour que ce soit un Gallic 16 (hp 200 mm)
1M entre pointe .
ATTENTION:
Moteur 2 vitesses en triphasé ( 7,5cv/10 cv)
Cldt, cf63.
 
Merci de vos reponse je ne lai pas encore acheter apparemment la boite craque, l'ouvrir me souci pas mais cest de retrouver des pièces, avait vous des idées
 
Bonjour

Ouvrir la boite pour voir ce qui "craque"...
En principe les pignons ont des alésages cannelés , donc fabrication spéciale, car trouver ce genre de pièce ne sera pas facile sans parler du prix très souvent dissuasif.
Vérifier la boite d’avance, parfois pb également de pignons et dentures abîmées.

Cldt, cf63.
 
Merci de vos réponses. Est ce un tour suffisamment polyvalent d'usinage et filetage?
Merci d'avance
 
Bonjour a tous. Vous allez vous dire que je pose beaucoup de question mes je débute.
Comment procéder au levage du tour pour être sur de ne pas le vriller ou quelque chose d'autre ?
Cldt
 
Est ce un tour suffisamment polyvalent d'usinage et filetage?
Suffisamment polyvalent en quelle mesure? Tu veut faire quoi comme pieces avec? Ce n'est pas une petit tour de modeliste, ni un tour d'horloger - c'est une belle bete qui prends de la place et demands bien de l'attention, ainsi qu'un alimentation electrique costaud - tri necessaire, moteur de 7Kw dahlander probablement en 380v uniquement. Par contre, oui, c'est tres polyvalent, oui, avance longitudinale et transversale a foison, tous les filetages tu peut imaginer en metrique, imperiale, module et pitch. Un tour des grands, quoi.

Comment procéder au levage du tour pour être sur de ne pas le vriller ou quelque chose d'autre ?

Bien plier les genoux avec le dos droit.

Aussi lire ceci avec reference au cela, surtout le section levage et figure 1.
 
+1....
Si ça "croustille " dans une boîte, ça peut-être les roulements, pas grave....normalement....
si ce sont les pignons qui ont des problèmes, c'est une toute autre histoire...
leurs remplacement ou autre, coûte ( plusieurs bras )....

Bonne chance
Roland88
 
Merci à tous pour votre aide. Ce tour me servirait pour pour reproduire des pièces en agricole arbre avec filetage, axes, douilles, bagues et tige de vérins principalement.
Il me reste plus qu'à solutionner le problème des 100km pour allez le voir
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour a tous quelqu'un connait t'il la marque et modèle de ce tour



 
Ça a l’air de ressembler à celui ci
 
Merci mais Je ne pense pas. Après quelque heure de recherche je crois que la marque est galabert si ça parle a quelqu'un.
Je viens d'acquérir ce tour si quelqu'un a de la doc pour celui si. Je vais commencer le démontage et la restauration
 
Bonjour.
Début démontage du tour pour un bon nettoyage et mise en peinture.
Vidanges faite pour le moment une huile de belle couleur. J'espère ne pas avoir de surprise.
Je vais faire de mon possible pour vous faire suivre la restauration









 
Bonjour

il ressemble fortement à mon MONA,

mitraille de photos, lors de tous les démontages, ça mintéresse


 
Puisque tu le possèdes maintenant, Demande à un modérateur de créer un sujet séparé, il est différent tour du début de ce sujet
 
Bonjour quelqu'un a til une doc technique ou d'entretien pour ce tour.
 
Maintenant démonté début du ponçage
Je détaillerai le démontage des parti mécanique au fur et à mesure du remontage



 
Bonjour a tous premièrement couché de peinture polyuréthane intérieure extérieure

 
Démontage joint psy entre moteur et la boîte bien bien cuit par les années
Un bon dégraissage et ponçage avant mise en peinture







 
Bonjour, je vais voir le meme demain, si vous avez des infos (fiche technique et cahier de maintenance) je suis preneur
 
Bonjour

pas de doc pour moi

je n'ai trouvé que ces doc à télécharger


il y a quelques sujet qui en parle sur le forum

 

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