Bonjour a tous. Mecanicien agricole et nouveau sur le forum je voudrai commencer l'apprentissage au tour et j'en ai trouver un, je voudrai vos avis retrouver quelle modele il s'agit car plus de plaque et si des pièces de boite serrer dispo quelque part. Merci à tous
Muller&Pesant Gallic 14 ( hp 185 mm de mémoire), je pense , cela dépend de la hauteur de pointe pour que ce soit un Gallic 16 (hp 200 mm)
1M entre pointe .
ATTENTION:
Moteur 2 vitesses en triphasé ( 7,5cv/10 cv)
Cldt, cf63.
Merci de vos reponse je ne lai pas encore acheter apparemment la boite craque, l'ouvrir me souci pas mais cest de retrouver des pièces, avait vous des idées
Ouvrir la boite pour voir ce qui "craque"...
En principe les pignons ont des alésages cannelés , donc fabrication spéciale, car trouver ce genre de pièce ne sera pas facile sans parler du prix très souvent dissuasif.
Vérifier la boite d’avance, parfois pb également de pignons et dentures abîmées.
Bonjour a tous. Vous allez vous dire que je pose beaucoup de question mes je débute.
Comment procéder au levage du tour pour être sur de ne pas le vriller ou quelque chose d'autre ?
Cldt
Suffisamment polyvalent en quelle mesure? Tu veut faire quoi comme pieces avec? Ce n'est pas une petit tour de modeliste, ni un tour d'horloger - c'est une belle bete qui prends de la place et demands bien de l'attention, ainsi qu'un alimentation electrique costaud - tri necessaire, moteur de 7Kw dahlander probablement en 380v uniquement. Par contre, oui, c'est tres polyvalent, oui, avance longitudinale et transversale a foison, tous les filetages tu peut imaginer en metrique, imperiale, module et pitch. Un tour des grands, quoi.
Ouvrir la boite pour voir ce qui "craque"...
En principe les pignons ont des alésages cannelés , donc fabrication spéciale, car trouver ce genre de pièce ne sera pas facile sans parler du prix très souvent dissuasif.
Vérifier la boite d’avance, parfois pb également de pignons et dentures abîmées.
+1....
Si ça "croustille " dans une boîte, ça peut-être les roulements, pas grave....normalement....
si ce sont les pignons qui ont des problèmes, c'est une toute autre histoire...
leurs remplacement ou autre, coûte ( plusieurs bras )....
Merci à tous pour votre aide. Ce tour me servirait pour pour reproduire des pièces en agricole arbre avec filetage, axes, douilles, bagues et tige de vérins principalement.
Il me reste plus qu'à solutionner le problème des 100km pour allez le voir
Bonjours, Je viens de réserver un tour à métaux de marque Cazeneuve LO, c'est un tour compact (2m40 de long pour 75 de large env) mais costaud, si quelqu'un connais l'année approximative de fabrication sa m'intéresserai. il n'est pas en super état, ce tour appartenais à un garage agricole, puis...
Merci mais Je ne pense pas. Après quelque heure de recherche je crois que la marque est galabert si ça parle a quelqu'un.
Je viens d'acquérir ce tour si quelqu'un a de la doc pour celui si. Je vais commencer le démontage et la restauration
Bonjour.
Début démontage du tour pour un bon nettoyage et mise en peinture.
Vidanges faite pour le moment une huile de belle couleur. J'espère ne pas avoir de surprise.
Je vais faire de mon possible pour vous faire suivre la restauration
Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier ce tour (sans plaques ID) il resemble à un Cazeneuve LO mais il est diférent au niveau des commandes des vitesse chariotage/filetage, peut-être un modèle plus ancien?
Bonjour à tous ! Ce weekend nous avons acheté un tour de taille moyenne mais on ne connait pas la marque ni la référence. Est-ce que quelqu'un ici pourrait nous la donner ? Je chercherais par la suite la doc technique du tour. Sur le logo on voit un M entouré. En voici quelques photos lors du...
Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à identifier ce tour (sans plaques ID) il resemble à un Cazeneuve LO mais il est diférent au niveau des commandes des vitesse chariotage/filetage, peut-être un modèle plus ancien?