Bonjour,
si déjà on a un sens de rotation et un seul qui marche fusse t'il pas le bon (je suppose que le moteur tourne, correctement, que ça tourne rond, sans ratés, ni bruits suspects, ni odeurs anormales) on peux supposer que le moteur et bon, et que la broche n'est pas grippé ... Et qu'il s'agit donc uniquement d'une panne électrique dans le relayage !
Si on veux essayer, et utiliser, ce tour en marche avant , on peux ne monter qu'un relais et déplacer les barrettes pour "configurer" le moteur en marche avant uniquement (ça éliminera d'office la possible défaillance du moteur et permettra, en attendant, de pouvoir faire quelques usinages ...)
Nota : bien noter les branchements et position des fils et barrettes avant de faire cette modif , pour tout remettre comme à l'origine !
Ensuite, il se peut que le relais restant soit collé (contacts resté fermés et soudés par les étincelles dues a un court-circuit ...) auquel cas, et si on monte un second relais et demande l'autre sens de marche, on aura les 2 sens en même temps et ça provoquera, inmanquablement, un court-circuit qui fera sauter illico le disjoncteur de la maison !
(c'est apparemment les symptômes de la panne actuelle !)
Il faudrai donc vérifier l'état du relais restant (soit en otant le capot et observant les contacts tout en actionnant la palette mobile , soit en se servant d'un multimètre ...tout ceci , bien entendu, hors tension, en débranchant le cordon d'alimentation du tour ) et , le cas échéant, changer les 2 relais (il est en effet probable que l'un soit grillé et en circuit ouvert, et l'autre soit collé ...)
Ne pas ommettre de remettre le moteur en config d'origine si on a modifié entre temps la position des fils et des barrettes (si il a été "reconfiguré" pour un essai en marche avant )
Si, apres , ça ne marche toujours pas avec le ou les 2 relais neufs : soit ces relais ne sont "pas conforme au modèle d'origine" ... Soit il y a un court-circuit ailleurs ... (Un multimètre sera plus que conseillé pour résoudre le problème si on en arrive là !)
Nota: ces relais me paraissent de bien frèle constitution pour commander un moteur de tour !