Projet Tour JENNY

  • Auteur de la discussion Némo56
  • Date de début
N

Némo56

Nouveau
Bonjour
tour Jenny.jpg


J'ai pour projet d'achat d'un tour JENNY
Je suis novice dans ce genre de matériel
Quand pensez vous pour un premier achat??
C'est quoi un tour de reprise??
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Sauf besoin spécifique, n'achetez pas ça !
Ce n'est pas un tour pour "bricoler" mais un tour de production en série de petites pièces .
JASON
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Némo !
J'aime bien ces petites machines dont je possède deux exemplaires, mais, franchement, à moins qu'on te le donne, ne prends pas ça pour débuter. Équipé comme il est là, tu n'as que très peu de possibilités d'usinage.
Cordialement, Bertrand.
 
G

guintoufly

Compagnon
c est un tour pour la deco dans le salon !!!!
aucun interet
 
D

DavidH

Compagnon
Oui c’est un tour de reprise/décolletage.

Pourquoi il n’est pas pas intéressant
- il n'y a pas un chariot (traînard) avec sa tourelle donc impossible de monter et déplacer un outil « normal »
Tu peux trouver un chariot pour ce tour – mais souvent c’est un élément le plus chère.

- il n'a pas une barre (vis) de chariotage/filetage, pas de possibilité d’avance automatique, filetage

si non la marque Jenny est très connue ici et je pense bien coté.
David

ici un lien pour un tour similaire équipé d'un chariot
 
Dernière édition:
D

DavidH

Compagnon
On dirait que il y a déjà un transversal.
Question aux connaisseurs: - on peut pas monter un petit chariot avec une tourelle dessus?
charriot.jpg
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
on peut pas monter un petit chariot avec une tourelle dessus?
Oui, ça existe, mais difficile à trouver !
Pour ma part j'en ai cherché un plus de dix ans avant d'en dégotter un.
Mais ! la plupart du temps le transversal seul a une vis au pas de 8mm et est gradué e, 1/10° de mm !
Il faut donc que je modifie mon transversal, ce qui demande ... un tour parallèle classique !