Bonsoir
J ai l occasion d acquérir un tour h140 en bon état je mettrai des foto des que je l'aurais récupéré
2 questions
Quel qu'un possédant cette machine pourrai t il me coter la poupée mobile car cette dernière n est pas sur la machine afin que je trouve une
Pourquoi ces tours sont équipé d un transformateur
Merci
Amicalement
Précise s’il s’agit d’un transformateur triphasé pour l’alimentation du moteur ou d’un transfo pour l’alimentation des auxiliaires (éclairage....) ou du relayage.
Je ne connais pas particulièrement les De Vallière mais trouver une poupée mobile risque d’être un bel exercice de patience.....
Ca n’est pas lié au statut de tour De Vallière mais très certainement parce qu’il s’agit d’un tour en 220 v triphasé alimenté par le réseau usuel, soit donc en 380 v triphasé.
Pour un particulier qui ne dispose que du 220 v monophasé, c’est plutôt un avantage. L’emploi d’un Variateur De Fréquence est assuré, surtout s’il s’agit d’un moteur 2 vitesses.
bonjour à tous ,
avant de se prononcer , il faudra les photos de plaque moteur , de bornier moteur ouvert ;
il y a eu de tout comme moteur .... le reste est à l'avenant
A+++
Oui, je suis du même avis que midodiy, pour trouver une poupée de H140, il doit falloir autant de chance que pour gagner au loto !
Après ce sera faire l'adaptation d'un truc existant.