Bonjour,
Machine en service depuis mi décembre (provisoirement sur une palette car déménagement atelier prévu au printemps...), satisfait pour l'instant même si je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion (le temps !) de m'en servir.
Quelques petites "mauvaises" surprises à la mise en service : tourelle rapide reçue montée mais sans écrou de blocage, câble alimentation elect DRO inutilisable (broche "italienne", bon, c'est un câble standard type "informatique" et comme tout le monde, j'en ai quelques uns qui trainent au fond d'un tiroir !...). Autre surprise, machine reçue avec DRO 3 axes installée ! (et non pas 2 comme je le pensais), la réglette du chariot supérieur est plutôt encombrante !
La doc en Français fournie n'est vraiment pas terrible. On notera le coté taquin de Damato concernant le chapitre sur la lub façon jeu gratuit "sauras tu relier chaque point de graissage (1 à 11) avec son n° ?" !!
Sans parler du tableau et de la préco lubrifiants : "graisse 3#Ca et huile machine 20#" => !??
J'ai eu réponse de Damato à ce sujet, et j'ai validé ça avec un de mes partenaire pro (industriel du graissage), ça donne donc :
Graisse : multifonction classique type EP2
Boite / points à lubrifier : SAE 80W90 (ou en "huile indus" : iso VG 150 type EP -> l'huile indus a un niveau API GL3 ; les huiles transmission 80W90 généralement un niveau API GL4 ou GL5)
Surprise, Domato m'a donné un 3ém lubrifiant qui n'apparait pas dans la doc mais qui est complétement logique : huile glissières ! ici un grade 68.
Je vais commander rapidement de quoi lubrifier la machine et vidanger la boite (pas super confiance dans l'huile livrée avec d'autant que je trouve la boite un poil bruyante). J'ai des tarifs super intéressant en Castrol, par contre conditionnement indus (genre carton 4x5 L pour l'huile de boite et bidon 20 L pour l'huile glissiére !), ça veut dire un peu de stock => si vous êtes intéressés pour "partager" ces lub, contactez moi en MP...