Bonjour, j'ai déplacé mon tour Crouzet TC150 il y'a quelques temps et depuis l'avance automatique ne fonctionne plus.
L'arbre en sortie de boite de vitesse tourne mais la vis sans fin qui emmène le chariot ne tourne plus comme si les deux parties (dans le cadre rouge de la photo) n’étaient plus solidaires.Je ne trouve pas de notice du tour internet et avant de tout demonter et de faire une betise je préfère demander.
Y'a t-il une clavette de sécurité qui solidarise les deux arbres ?
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Deux remarques
La photo n'est pas visible , je rappelle qu'il faut mettre les photos directement sur le forum, sans passer par un hébergeur, en choisissant le pavé " transférer un fichier"
Si ca ne marche plus parce que tu as deplacé ton tour ,il n'a pas apprécié , il faut le remettre où il était avant
Wouah super merci Psykok pour cette réponse rapide.
Par contre sais tu dans quel sens elle est et ce qu'il faut démonter pour la changer car j'ai eu beau regarder je ne la vois pas.
Au niveau des deux cylindres plus larges qui tournent l'un contre l'autre, il y'a bien un trou dans l'un mais pas dans l'autre.
Bon je n'ai pas été franc et m'en excuse la photo est une photo que j'ai trouvé sur google pour illustrer mon propos, ce n'est pas mon tour (le mien est bien plus sale et je n’étais pas chez moi quand j'ai posté le message). Effectivement celui-ci est un TC 125.
Je viens de trouver l'endroit ou va la clavette, c’était caché par la crasse et je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi petit.
Un petit clou recoupé et tordu et ça fonctionne parfaitement, merci beaucoup !!!
Sinon j'en profite puisqu'on parle de niveau d'huile, je voudrais faire les niveaux d'huile de boite et au niveau de la broche (là c'est presque vide) pouvez vous me confirmer que le remplissage se fait au niveau des flèches ?
Génial merci Metalux j'ai tout ce dont j'ai besoin dans ce manuel mais par contre j'étais persuadé que le tour était un technicien 150 mais il correspond exactement à celui sur le manuel.
Le vert que j'avais mis au début était aussi un 125? Il en existe différents modèles ? (Pour ma culture personnelle)
oui le vert du début est bien un bien un 125! a banc plat , 125 pour hauteur de pointe comme ses freres le VM125, VMB10
"technicien 150" ??? Késako? ça n'existe pas chez Crouzet
Le " Clou " dépanne mais n'est pas adapté c'est une goupille dite de sécurité prévue pour casser en cas de soucis , normalement il me semble que ces goupilles soit en " Laiton "
Désolé Metalux le correcteur de mon téléphone a changé TC 150 en "technicien 150".
Du coup d'après sors photos que j'ai pu voir sur Google je pensais que mon tour était un TC 150 mais le manuel que tu m'as donné indiqué TC 125 et l'illustration semble correspondre parfaitement.
JeanDupont, je pourrais réduire un petit barreau en laiton au tour et m'en servir comme goupille.
Bonsoir à tous
ockay16 il faut te procurer des goupilles fendues diamètre 1,5 c'est ce qu'il y a d'origine.Pour l'huile de broche DTE 24-25-ou 26 de chez mobil.Il te manque des graisseurs,le niveau doit atteindre le milieu du voyant,pour l’arrière,tu enlève la plaque supérieure de la poupée et tu pompes jusqu’à ce que l'huile dégueule à l'intérieur.La cavité est petite.Bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.
Mais vous êtes tous des bibles sur ce forum, j'en reviens pas.
J'avais déjà appris pas mal en me baladant sur le forum mais je ne trouvais pas ces réponses.
Merci beaucoup en tout cas !!