Advertisements

Tour celtic 20

K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
IMG_20200106_080933.jpg

Je pense que c'est la place nécessaire au réglage, on aperçoit un feuillard juste derrière le pignon

Advertisements
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 939
FR-91 - RER B
Bonjour,

Merci, c'est donc un Celtic "Fonte", bien costaud de 1962. Il est en bel état.
Regarde dans les doc, il y a l'équivalent en 12 et 14. Je pense qu'il y a des similitudes.

K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
Re,

Belle bête ton tour, donc je pense que la tête de broche est réglable.

Fait des photos plus larges...si possible enlève les pignons de la tête de cheval.

@ +
Je vais essayer , j'en avais fait une de l'arrière où on voyait les deux vis mais trop flou, pas assez de recul

A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 472
12350 et 31200
Petite question: ça donne quoi en mors doux et cylindre étalon?

(cylindre étalon ou barre rectifié genre tige de vérin chromé.....etc)

il te faudra faire le test après avoir réglé la poupé fixe, il serait intéressant de la faire avant aussi

K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
Petite question: ça donne quoi en mors doux et cylindre étalon?

(cylindre étalon ou barre rectifié genre tige de vérin chromé.....etc)

il te faudra faire le test après avoir réglé la poupé fixe, il serait intéressant de la faire avant aussi
Non seulement je vais le faire avant le réglage, mais surtout je vais monter mes mors doux que j'ai acheté récemment, mais même avec l'ancien mandrin +mors doux j'avais le même problème, après je travaille pas dans l'aéronautique non plus

G
guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 520
nord montpellier
Re ,
combien mesure la longueur de la poupée fixe ? parce qu'avec ta mesure de défaut , tu obliques de 1 mm sur 50 cms .....
A++

K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
Re ,
combien mesure la longueur de la poupée fixe ? parce qu'avec ta mesure de défaut , tu obliques de 1 mm sur 50 cms .....
A++
De tête je t'avoue que je ne sais pas, mais c'est vrai que ça doit réagir très vite,faut pas tourner la clé comme si tu remontait une pendule :-D

K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
D'ailleurs je pensais faire le réglage avec un rond d'alu avec les deux portées , enfin vous avez compris.(je crois savoir d'ailleurs que dodore n'aime pas trop ça) bon, je pince mon rond d'alu, point de centre, mais j'ai du jeu dans le fourreau donc, aléatoire. Je fait mes deux portées côté mandrin et contre pointe puis je retire la contre pointe, du coup je vais tourner comme une patate. Faut régler la poupée mobile avant ?

roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 139
Seine et Marne
Bonjour kiki10,
la méthode...
1) je contrôle les règlages de jeu dans le trainard et le transversal
2) je vérifie le nivellement de la machine ( surtout avec cette taille )
3 ) je place un morceau de diam 50 en alu entre les 3 mors dépassement 120mm
4) j'usine 2 portés, une a l'extrémité, l'autre près du mandrin ( sans poupée mobile )
5) outil bien affuté + vitesse de coupe et d'avance bien appropriées,
j'effectue une passe de finition et je compare les cotes sur les 2 portées avec micromètre....me voilà bien informé....

Bonne soirée

K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
Merci roland88, 120mm de dépassement, pas plus ? Comment tu verifie le jeu du trainard /banc?

Advertisements