Advertisements

Tour celtic 20

Advertisements
K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait plus que ça, après vu ta taille du bout de fonte c'est pas facile à hocher. Après je n'ai pas plus de broutage que ça non plus

C
check
Ouvrier
23 Septembre 2014
393
img6.gif

Il me semble que cela ressemble à une vis qui devrait permettre le réglage d'alignement.

G
guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 520
nord montpellier
effectivement , ça se passe obligatoirement près du mandrin , là où il faut s'attendre à de l'usure sur le prisme ; un coup de règle dessus peut-être ?????
A++++

K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
Ça se pourrait, c'est vrai que je n'ai pas regardé derrière les pignons, après j'avais regardé derrière la tête de cheval, à la base,et je pensais y trouver une vis un peu comme sur la poupée mobile

K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
effectivement , ça se passe obligatoirement près du mandrin , là où il faut s'attendre à de l'usure sur le prisme ; un coup de règle dessus peut-être ?????
A++++
IL faudrait que je regarde aussi ce point là mais je n'ai pas de règle il faut que j'emprunte ça et un niveau aussi, ça peut être intéressant de vérifier tout ça

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Salut brise copeaux, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de réglage possible aussi, je vais essayer de poster une paire de photos demain (si j arrive, je n'ai pas l'habitude du site) peut-être une géométrie à recontroler ? Sûrement aussi une usure du banc près du mandrin. Plus loin je ne sais pas j'ai pas souvent l'occasion de me servir de toute la longueur (2m entre pointes)
Re,

Je ne pense pas que l'usure du banc provoque 0.2 de défaut, le problème est ailleurs...broche jeux possible, trainard il peut marcher en crabe plus jeux...voir aussi quel outil tu utilises...quelle vitesse...quelle passe.
Bref faut donner plus d'infos pour cerné le prolème.

@ +

JASON
JASON
Compagnon
14 Novembre 2010
1 804
MARSEILLE
Bonsoir,
Essayez de faire venir chez vous un vieux tourneur, il vous dira instantanément ce qu'il a votre tour...
JASON

K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
Bonsoir,
Essayez de faire venir chez vous un vieux tourneur, il vous dira instantanément ce qu'il a votre tour...
JASON
Le pire c'est que j'en connais un ,il a même du travailler dessus en plus du temps où il était à l'usine. C'est un tour qui servait au tourneur de la maintenance. Mon père l'avait racheté car il avait des pignons de boîte hs. Bon ça fait pas loin de 30ans maintenant mais ça fait le job à part ce défaut. Je pense que je vais l'appeler ça coûte rien

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 939
FR-91 - RER B
Bonsoir,
@kiki10 En complément, peux-tu me donner ton numéro de série (au bout du banc à droite, sur le rail), je l'ajouterai au topic.
Reste à savoir si c'est un fonte ou un plus récent (série N) car ce ne sont pas tout à fait les mêmes machines, cela vaut pour les réglages s'il y en as pour ton cas.
Il y a un fil récent sur ce type de problème (réglage de contre pointe) si ton souci ne se produit que dans ce cas.

K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
Bonsoir,
@kiki10 En complément, peux-tu me donner ton numéro de série (au bout du banc à droite, sur le rail), je l'ajouterai au topic.
Reste à savoir si c'est un fonte ou un plus récent (série N) car ce ne sont pas tout à fait les mêmes machines, cela vaut pour les réglages s'il y en as pour ton cas.
Il y a un fil récent sur ce type de problème (réglage de contre pointe) si ton souci ne se produit que dans ce cas.
OK, je vais aussi essayer de trouver ça et de mettre des photos

K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
Re MVT
Je viens de lire le lien que tu me proposait, il faut aussi que je précise que j'ai un jeu du diable dans le fourreau de la poupée mobile :???: du coup pour les points de centre c'est pas simple, après quand tu usine la pièce dans sa totalité et sans la retourner ça va

K
kiki10
Nouveau
29 Mars 2014
38
IMG_20200106_081836.jpg

Je pense que c'est une des 2 vis de réglage

Advertisements