Tour AMC P200

A

anthony05

Apprenti
Photo de la pompe
1516304796-img-20180118-110055.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
(merci de mettre les photos directement sur le serveur du forum, c'est vraiment super chiant d'avoir des sujets où les photos ont disparu)

Je n'ai pas la taille de mes courroies, mais logiquement sur mon P240 elles doivent être 80mm plus longues que sur ton P200... N'est-ce pas dans les docs dispo sur le forum ?
 
A

anthony05

Apprenti
Merci pour la photo.
Bon verdict la pompe est morte, un p'tit filet au démarrage et après goutte à goutte.
Les pignons ont bcp d entre dents j ai pas mesuré mais y en a.
Vu que ça va être coton de trouver des pignon neuf, je pense me rabattre sur une pompe électrique.
Photo de la bête :-D

IMG_20171207_164832.jpg
 
V

vax

Modérateur
Avec une remise à niveau électrique en plus ! Il a l'air propre !
 
A

anthony05

Apprenti
Oui électriquement il a été révisé en 2009, mais entre 2009 et 2017 il a pas été très soigné.
Il faut que je refabrique des molettes pour bloquer les verniers.
J ai commandé ce qu il faut.
Tu mets quoi comme huile?
Ça débité bien dans ton œilleton?
Moi j ai mis de l huile hydraulique ISO 32.
 
V

vax

Modérateur
Oui ISO 32.
Dans l'oeilleton il faut prêter attention car en fait on ne distingue que les petites bulles de temps en temps...
Perso (mais j'ai l'oreille très fine) j'écoute le ruissellement de l'huile dans la boite quand la broche ne tourne pas.
Tu as téléchargé les docs qui sont dispo sur le forum ?
Usitour (qui m'a énormément aider) et moi avons fais un sujet sur la rénovation de mon P240 Adieu, je vais me pendre... Ç'en est trop... :hang::hang::hang: C'est une grosse boite ? Avec des dirigeants qui ne connaissent pas la valeur des choses ? Ou un patron qui fait dans la simplicité ?.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

anthony05

Apprenti
Oui j ai téléchargé les docs :smt023
Ah je croyais que ça circulait bien dans l œilleton, peut être que ta pompe commence à fatiguer.
J ai ouvert le bouchon de remplissage et ça coule casi rien au niveau du tuyau cuivre avant la rampe.
 
V

vax

Modérateur
Non, je te confirme que ma pompe débite fort ! Comme nous avons eu de la réparation à faire dans la boite, nous avons pu constater la très bonne irrigation de la pignonerie.
 
A

anthony05

Apprenti
Ok bon à savoir.
C est dommage que les pignons sont introuvables je les aurais bien changé.
 
V

vax

Modérateur
Et trouver une pompe en pièce détaché chez un revendeur va te couter plus cher qu'une électropompe neuve...
 
A

anthony05

Apprenti
Et sûrement pas neuve en plus.
Seul problème c est savoir le débit qu elle a d origine.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Tu es certain du bon sens de rotation de la pompe ?
amc1.jpg
 
A

anthony05

Apprenti
Oui oui certain.
J ai même fait un essai en inversant 2 phases pour voir.
 
G

gaston48

Compagnon
Les pignons ont bcp d entre dents
tu entends quoi par là ? car il peux y avoir beaucoup de jeu au niveau de l’engrènement, ce qui compte
c'est un bon ajustement de l'épaisseur, des diamètres extérieurs et des alésages de lobes.
Sinon une pompe de brûleur fioul
 
V

vax

Modérateur
Et sûrement pas neuve en plus.
Seul problème c est savoir le débit qu elle a d origine.
Vu comment cela débitait dans la boite et ce que je me suis fais arrosé lorsque j'ai démonté le filtre entre les courroies je dirai au moins 1 litre minute...
 
A

anthony05

Apprenti
Le jeu entre les dents des 2 pignons.
Après j aurais du mesurer le jeu entre les lobes et les pignons et l entre dents, mais en même tps j ai pas les tolérances de jeu
 
A

anthony05

Apprenti
Vu comment cela débitait dans la boite et ce que je me suis fais arrosé lorsque j'ai démonté le filtre entre les courroies je dirai au moins 1 litre minute...

Ah bas ça va c est pas énorme 1l minute
 
V

vax

Modérateur
C'est au pif, je ne crois pas avoir fais de vidéo de ça.... Toutes les tubulures coulent en jet continu sans impression de forte pression, mais c'est pas du goutte à goutte.
 
A

anthony05

Apprenti
Oui c est une bonne idée.
Je vais faire un essai avec une pompe à essence électrique qui traîne pour voir...
 
A

anthony05

Apprenti
Par contre y a t il une crépine à l aspiration dans le carter?
La semaine prochaine j essais de le faire pomper la pompe dans une gamelle pour voir.
 
V

vax

Modérateur
@usitour : Georges, si tu peux répondre à cette dernière question.... Je crois que oui...
 
A

anthony05

Apprenti
Oui je pense aussi y a casi tjs une crépine à l aspiration d une pompe à huile. J ai pas tilté quand j ai vidangé.(j ai juste mis un coup de soufflette)
Sinon du nouveau je suis allez vite fait faire l essai de pomper dans une gamelle, et bas ça pompe 1/2litre en 10s mais ça arrose pas plus en haut, donc le filtre doit bloqué, pourtant je les nettoyé.
Lundi je fais l essai du débit avant le filtre.
 
A

anthony05

Apprenti
Bon ca vient bien du filtre.
Trempage dans l essence pour 1 journée, j espère arriver à le ravoir, mais vu que c est un filtre comme récupérateur d'eau sur air comprimé c est chaud!
Sinon ce sera suppression de boîtier d origine et je mettrais un filtre tamis.
 
P

Pipo19

Nouveau
Bonjour je souhaiterai savoir se qu'il faut mettre comme huile dans la boîte à vitesse d un amc p 200
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour PIPO: c'est une huile assez fluide . de type hydraulique ira très bien .
 
A

anthony05

Apprenti
Bonjour, oui huile hydraulique de grade 32 de memoire, si personne ta répondu plus précisément aujourd hui, je regarde dans la doc ce soir. Bonne journée
 
P

Pipo19

Nouveau
Huile hydraulique hp 46 ça convient?
Je voulais mettre une huile de pont pour frein immergé de tracteur ca doit être une 10w30
 
V

vax

Modérateur
Idéalement c'est de l'ISO32 pour coller au mieux avec la doc, c'est ce qui j'ai mis dans mon P240.
Mais de l'ISO46 ne devrait pas poser de soucis. La 46 c'est un peu le passe partout de la mécanique agricole :wink:
 
P

Pipo19

Nouveau
Ok merci est ce qu'il y a une crépine au niveau de l aspiration?
 

Sujets similaires

F
Réponses
70
Affichages
6 822
Papy54
Papy54
P
Réponses
3
Affichages
5 370
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
11
Affichages
7 695
lacier
L
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 583
Mouchar
M
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 969
tourelle66
tourelle66
D
Réponses
5
Affichages
3 655
Dany 54
D
D
Réponses
19
Affichages
891
yvon29
yvon29
P
Réponses
4
Affichages
883
pablio
P
B
Réponses
63
Affichages
2 767
B
H
Réponses
39
Affichages
9 951
fred16
fred16
J
Réponses
34
Affichages
6 927
freddy007
F
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 668
tourelle66
tourelle66
P
Réponses
8
Affichages
3 405
p027372
P
F
Réponses
11
Affichages
2 021
Fonzy Amc
F
B
Réponses
4
Affichages
19 249
FTX
Haut