Pilla a dit:
Bonjour steph-86,
J'ai utilisé la tôle XC déjà achetée, ça a marché sans problème mais les pliages n'étaient pas très importants, peut-être que pour de la carrosserie aux formes complexes ça ne marcherait pas aussi bien.
Cordialement.
Bonjour
Je ne peux pas dire si il faut de la TC ou XC pour de la carrosserie aux formes complexes , pour le savoir , il suffit que je demande au bureau d' étude de ma boite.
Surtout que nous avons des outils d' emboutissage sous presse méca- pour pièces complexes.
Chez nous !, nous avons en tôle acier , que de la TC et XC .
Quand je fais des prototypes , pour les essais de développé précis , j' utilise de la TC , même pour faire une vingtaine de plis , pas de souci , je ne vois pas de différence avec la XC.
Je fais du pliage depuis 25 ans , et je ne regarde pas quand je plis des pièces si elles sont en TC ou XC , ( honte à moi !! ).
, pourvu que mes angles soient bons , les cotes aussi
.