Bonsoir,
ce genre d'huileur est une cochonnerie incommensurable,
- il peut se bloquer; donc huilage impossible
- il peut rester ouvert et receuillir les impuretés d'usinage , de limaille fine à de petits copeaux et même de la poudre d'émeri si l'on fait de la rectification, quand c'est dans les conduits d'huile, soyez patient pour arriver à resortir ces misères, du démontage à la clé, c'est courant....
Pour info, un collègue avait une machine ancienne à huiler, à la main, de façon classique.
Le vendredi nettoyage de la machine en fin de journée, mise à niveau, les filtres etc ...
Conscient d'avoir bien fait son boulot, le lundi il démarre sa machine quelques minutes avant l'heure et après quelques minutes, un sifflement puissant, le temps d'arrêter les paliers avaient morflés,,,
Une belle enguelade du contre maître, " qu'il aurait dû revérifier avant de mettre en service" ...
Pour le collègue , confiant et sérieux dans son travail, il y avait un soucis, en fait la machine pissait l'huile d'un peu partout et elle se mélangeait au liquide de refroidissement, donc pas trop détectable ,,,
Perso, ma VEB, est "à la graisse " pour toutes les pièces en mouvement sauf la boîtes de vitesse de broche,
Depuis ce changement ; la tête universelle est moins chaude qu'auparavant en employant une graisse "Molykote" sous l'action de la pompe et des graisseurs posés, pour être certain que la graisse sous pression soit bien envoyée dans les circuits à graisser, ( c'est bien le but!!!)
A l'huile, je ne peut que constater que la machine était plus bruyante et qu'il y'en avait partout,
Déjà pour faire avancer la graisse avec une pompe sérieuse pour graisser on dit qu'il y aurait plus de 450 Bars de pression, ( je n'ai pas vérifié,,) alors avec une pompe(tte) à main ,je ne vois pas la fiabilité du graissage!!
On préconisait bien de donner une giclée d'huile toutes les 2 ou 4 heures ; pour ne pas gripper, certains l'oublieront et on connait la suite,,,, A ++