j'en pense que en effet il manque quelque chose , ça n'aurais pas du frotter de la sorte et la portée glissante du roulement semble avoir souffert et la cage du roulement aussi , comme si elle avais tourné a cet endroit ! (ajustage peu etre retaillé pour X raison et ne serrant plus assez le roulement ! , il doit y avoir des clip ou une bague (douille ) pour tenir le roulement a l'ecart et fixe ( surtout fixe pour que le jeu du pignon soit bien fixe ça ça a flotté , peu etre usage de roulement different et pas adapté , d'habitude on met des roulement conique sur cette partie , mais sur cette tete aucune idée ! a mon avis au photo je dirais que le roulement coté pignondoit posé sur une rondelle de calage pour reglé l'ecart des pignons et que un clip doit etre monté sur l'axe pour l'empeché de reculer, l'autre coté (coté cone sa40 ) semble libre et donc la force d'appuis va vers le pignon , donc il manque quelque chose , comme dit plus haut l'alésage de la derniere photo a peu etre ete refait en supprimant l'appuis au fond de l'alésage pour X raison , le roulement a sans doute dans ce cas ete changer , il faudrais refaire la portée faire une butée et y fretté une douille , mais il faut aussi retrouver/refabriqué le jeu de pignon conique primaire ( et ça , cela risque de plombé le budget :/ )