Dépannage Fraiseuse Z1C - Tete bloquée en Z

  • Auteur de la discussion marktwo
  • Date de début
M

marktwo

Ouvrier
Pour résumer,mes avances fonctionnent toutes,mais il n y a aucune butée qui stoppe. J ai fonctionné ainsi pendant des années car je n usine que de petites pièces et je n étais jamais venu en bout de course
 
L

laboureau

Compagnon
Pour résumer,mes avances fonctionnent toutes,mais il n y a aucune butée qui stoppe. J ai fonctionné ainsi pendant des années car je n usine que de petites pièces et je n étais jamais venu en bout de course
Bonjour
Avec çà on n'avance pas vite,
y à t'il du courant qui arrive sur les micros de fin de courses, (24v-48v-110v-220v) ???
Cordialement.
jpal7@
 
M

marktwo

Ouvrier
Et oui,pas vite,de plus je ne suis pas chez moi cet après-midi
Ce matin j'ai testé le transfo,il sort 28V
Pour tester les fins de course,c est le même câble qui est coupé,donc il faut que je trouve ou me piquer sur un bornier
 
M

marktwo

Ouvrier
En plus je ne vais pas vite,j ai 73 printemps passés et je fatigue vite devant l armoire à genoux
 
G

guy34

Compagnon
3 et 4 sont les contacteurs d avance
Après née ne sais pas trop par quel bout commencer mes investigations
eh bien par eux ! tu dois pouvoir déceler les branchements des bobines ; un bout à chaque bobine va aller au même endroit ( borne transfo ) mais chacun des 2 autres , en suivant les fils , vont te mener aux bornes de raccord vers les fils des fin de course ; ça c'est le plan ; mais peut être comme je t'ai dit , directement vers l'autre borne transfo ( et fusible aussi )
mais je suis pas devant le bestiau ....
A++++
 
L

laboureau

Compagnon
En plus je ne vais pas vite,j ai 73 printemps passés et je fatigue vite devant l armoire à genoux
Bonjour
Tes pas tout seul, je vais vers 72, je m’assoit sur un petit tabouret,
Au bornier, tu devrais avoir, une alimentation 24V, et 3 fils qui vont au fin de courses,
Dans la boite de contact, 1 fil d'arrivée du 24V, 1 fil pont pour alimenter le 2 contact, 2 fils de retour,
soit 3 fils pour chaque boitier, X, Y, Z,
et c'est la que sa se complique,
le 24V peut aller d'un boitier à l'autre, X,Y,Z, en passant dans le bâtis,
ou tu a 3 fois 3 fils sur chaque boitier, X,Y,Z,

le retour des fin de courses, devrais alimenter la bobine du contacteur moteur d'avances,
Cordialement.
jpal7@
 
M

marktwo

Ouvrier
Tes pas tout seul, je vais vers 72, je m’assoit sur un petit tabouret,
Sur un tabouret ça fait un peu haut pour l armoire
Chaque contacteur a 2 fils ,il rentre 4 fils dans chaque boîtier et ce n est pas facile de les suivre
Je verrai ça semaine prochaine si j ai le temps car il faut que je forge du damas et ça prend du temps
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour marktwo
Plus de nouvelles, le problème à t'il été résolu,
Cordialement.
jpal7@
 
M

marktwo

Ouvrier
Bonjour laboureau, j ai un copain qui est venu semaine dernière,ce n est donc pas vieux,surtout je ne savais même pas qu' il avait une formation d électrotechnique, il s est refait un schéma et à modifié le câblage. Toutes les butees fonctionnent. Il n y a plus qu'à organiser l armoire un de ces jours.
J ai trouvé un diviseur russe,je cherche une contre pointe,si des fois tu avais ça?
 
M

marktwo

Ouvrier
C était sur une feuille volante,il faut que je lui demande ce qu'il en a fait
Dans tous les cas il est spécifique à mon armoire et ne concerne que les fins de courses. Je cherche
 
Haut