Tête à aleser automatique sans fin de course ??

  • Auteur de la discussion escaliermeca
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Sur la premier, Je pense que tu peux envoyer un MP au vendeur pour lui demander ,puisqu'il précise " on s'en passe très bien"
On peut aussi l'arrêter visuellement , par exemple si on fait un fond de lamage , on s'arrête quand on commence à toucher le diametre puis on revient en arriere pour se mettre au repère ( si besoin )
 
Dernière édition:
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, on peut se passer d'à peu prêt tout mais quand même pour surfacer le fond d'un alésage je suis preneur de la méthode sans ? ça augmente les possibilités et ça évite de rester coller derrière la machine.
 
D

Dodore

Compagnon
D'après mes souvenirs il faut maintenir la rondelle pendant le temps du surfaçage donc on est obligé de rester à coté de la machine . A moins qu'il y ai des ameliorations que je ne connais pas
 
S

sergepol

Compagnon
Et si on va de l'extérieur vers l'intérieur de l'anneau!!
 
D

Dodore

Compagnon
Et si on va de l'extérieur vers l'intérieur de l'anneau!!
Ça change le sens du déplacement mais on est obligé de rester à coté
Par contre tu me pose une colle , les rares fois où je m'en suis servi je l'ai toujours fait en agrandissant , jamais en diminuant ... Je ne sais donc pas si c'est possible
 
D

damy

Compagnon
Et si on va de l'extérieur vers l'intérieur de l'anneau!!
Et comme cela on évite de grignoter le diamètre..un conseil lors de la prise en main de la rondelle un léger a coup se produit a chaque tour (c'est le déplacement du chariot)éviter les manches de blouse et gourmette .:-D
 
D

Dodore

Compagnon
Et comme cela on évite de grignoter le diamètre..un conseil lors de la prise en main de la rondelle un léger a coup se produit a chaque tour (c'est le déplacement du chariot)éviter les manches de blouse et gourmette .:-D

Donc le déplacement est possible dans les deux sens ?
 
D

damy

Compagnon
Donc le déplacement est possible dans les deux sens ?

Le déplacement de tête est toujours dans le même sens car la friction du déplacement est du au sens de rotation normal de la broche ,mais il faut positionner l'outil de façon
adéquate .:-D
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
non mais suivant le coté ou tu montes l'outil, ça augmente ou ça diminue
@+
Xavier
 
D

damy

Compagnon
En générale ,je favorisais un approche aux deux manivelles pour ébaucher mon diamètre et assuré sa profondeur car la methode de l’extérieur a l’intérieur ,la prise de copeau est en dessous du "grain" .....
tal.jpg
 

Sujets similaires

S
Réponses
5
Affichages
3 000
speedjf37
S
H
Réponses
26
Affichages
1 402
harmful
H
Castor24
Réponses
14
Affichages
465
rabotnuc
R
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 987
Bbr
M
Réponses
51
Affichages
6 977
yvon29
yvon29
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 520
flogtv6
flogtv6
PJS92
Réponses
5
Affichages
3 077
Doctor_itchy
D
S
Réponses
3
Affichages
2 631
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
28
Affichages
4 286
yvon29
yvon29
Geoff87
Réponses
21
Affichages
2 991
Geoff87
Geoff87
Haut