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tourniquet
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Tu est un cyclomoteur maintenant.
Carte grise, plaque d'immatriculation, assurance, casque et gant
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merci des infosJ'ai développé deux versions. Je ne sais pas si tu parles de la deuxième version?
Les moteurs ont toujours leur rendement optimal proche du couple max.une question aussi c'est comment etre sur qu'on est +/- dans le rendement optimal du moteur
Là, on rejoint un projet évoqué par @gégé62, en plus puissantEn ce qui concerne l'homologation je me suis souvent demandé si il ne serait pas possible d'utiliser un petit moteur de ce type pour actionner une dynamo, qui rechargerait un vélo à assistance électrique. De plus en faisant ça on ferait tourner le moteur sur son point idéal sans se compliquer la vie.
Pour le Ventoux, oui c'est en pédalant régulièrement mais sans beaucoup forcer. En "mode vélo", le rendement du modèle ci-dessus est équivalent à n'importe quel vélo équipé de ce moyeu puisque les deux étages de transmission sont découplées par la roue libre de la poulie de roue arrière. Enfin, en utilisant le moteur uniquement lorsque c'est nécessaire, tu peut largement faire 400km avec 1L d'essence.je viens de voir tes sujets sur le vélo couché et les photos ; on se sent moins isolé ! mais le ventoux tu l'as fait en pédalant ou pas du tout ?
la chaine issue du pédalier des pédales arrive sur une roulette (avec roue libre dans un bon sens adapté) sur l'axe du grand disque métal ? facile de pédaler moteur éteint ?
c'est histoire de mieux comprendre la gestion du mouvement des pédales
merci des précisionsLes moteurs ont toujours leur rendement optimal proche du couple max.
Il est aussi possible d'apporter quelques modifications sur le moteur si on veut l'utiliser à faible régime :
- On peut augmenter le taux de compression, toutefois sur ce moteur il faut le faire en modifiant le piston (l'allonger). Il faudra aussi ajouter un peu d'avance à l'allumage.
- On peut aussi modifier le diagramme d'admission échappement (on réduit le temps d'ouverture).
- Enfin on peut modifier le circuit d'admission, qui est optimisé pour une certaine vitesse de mélange.
En ce qui concerne l'homologation je me suis souvent demandé si il ne serait pas possible d'utiliser un petit moteur de ce type pour actionner une dynamo, qui rechargerait un vélo à assistance électrique. De plus en faisant ça on ferait tourner le moteur sur son point idéal sans se compliquer la vie.
pas trouvé le sujetLà, on rejoint un projet évoqué par @gégé62, en plus puissant
je crois que vais tester ou la commande indexée type changement de vitesse au pouce ; hier devant une difficulté j'ai pas trop eu le temps de couper le gaz (je dois lacher la main de la poignée pour atteindre la manette actuellement ; c'est le point faible du montage pour l'instant avec les pédales toujours tournantes quand ya les gaz)La commande de gaz est a poignée tournante, plus réactive pour couper/remettre les gaz lors du changement de vitesses ou lors du voisinage des forces de l'ordre...
mais d'un point de vue pratique, tu verrais ca comment pour activer le moteur quand du couple est détecté ? faut aussi prévoir les plats ou descente ou on veut pédaler sans moteur (j'imagine qu'on peut avoir un bouton au pouce qui active ou pas le capteur de couple)Et pourquoi ne pas faire comme sur les vélo électriques : Un capteur de couple sur le pédalier, qui active les gaz en fonction de l'effort. Sur l'arbre du moteur on peut mettre un petit embrayage centrifuge.
Pourquoi compliquer
le voilàpas trouvé le sujet
c'est du vrai déraillage ; ca arrive en forçant dans les cotes bien raides (faut alors limiter les gaz) ou en mettant du gaz quand on est sur un grand développement (petit pignon sur le plat par ex) ; ma chaine est vraiment fine (ca doit etre pour un derailleur avec bcp de vitesses)Souci de déraillage ou de saut de dents ("patinage")? Régler l'alignement avec une règle est en principe largement suffisant pour éviter un déraillage. Par contre, une chaine usée avec un pignon neuf, ou l'inverse, une chaine neuve avec un pignon usé aboutit immanquablement à un saut de dents même si l'alignement est parfait.
j'ai enregistré des traces gpx sous osmandOn pourrait faire un calcul de rendement, est ce que tu pourrais indiquer un parcours sur une carte, ainsi que le poids total (bonhomme + vélo) et une vitesse moyenne ?