J
jurga
Apprenti
vais modifier le titre ; voudrais pas décevoir les amateurs de hit and miss
la technique nous nargue déjà en pensant à ce qu'il faut réaliser : comment/ou fixer le moteur, trouver un vélo/cadre adapté, faire/greffer un réducteur, trouver l'embrayage ad hoc pour accrocher le moteur dès qu'on pédale
pour l'instant je cogite le système d'embrayage (avec peut etre des incidences sur le dimensionnement en amont)
les conditions :
1/ moteur tournant et pas de pédalage : pas d'accroche mais je peux descendre une cote
2/ moteur tournant et pédalage : ça accroche
3/ moteur éteint : faut pouvoir pédaler librement, sans résistance
idée :
ya 2 plateaux ; 1 plateau PA relié à l'axe moteur/réducteur par une petite chaine/pignon et 1 autre plateau PB classique qui va au dérailleur/roue
moteur allumé : PA tourne ; PB immobile ; le vélo doit pouvoir descendre une cote avec la roue libre de la roue AR ; en se mettant à pédaler faut que PB accroche PA
moteur éteint : PA tourne pas ; faut pas que PB accroche sur PA sinon on va faire tourner le moteur, résistance etc
faudrait donc que selon que PA tourne ou pas, il y ait une modif à son niveau pour qu'il offre une accroche ou pas (peut etre un système type cloche d'embrayage) ; PB de son coté cherchera toujours à s'accrocher (à la cloche) dès qu'on pédale
TILT après avoir ressorti du stock un gros roulement à roule libre que m'avait filé le vendeur de kit elec ; l'anneau intérieur serait lié PB et l'anneau extérieur serait lié à PA ; si je bloque PB intérieur (ça simule un non pédalage), PA extérieur peut tourner ; si je fais tourner PB int, il accroche bien PA ext
si le moteur est éteint, en pédalant, je fais tourner PB int et aussi PA ext mais ce coup ci PA fait tourner la cloche dans le vide
en espérant qu'un système centrifuge accroche bien la cloche à ces vitesses basses d'environ 70t/min
ps modo : j'ai pas la main pour éditer/modifier le 1er message et le titre et sur bizarrement sur certains autres messages ; je voyais "tentons une assistance thermique pour vélo"
la technique nous nargue déjà en pensant à ce qu'il faut réaliser : comment/ou fixer le moteur, trouver un vélo/cadre adapté, faire/greffer un réducteur, trouver l'embrayage ad hoc pour accrocher le moteur dès qu'on pédale
pour l'instant je cogite le système d'embrayage (avec peut etre des incidences sur le dimensionnement en amont)
les conditions :
1/ moteur tournant et pas de pédalage : pas d'accroche mais je peux descendre une cote
2/ moteur tournant et pédalage : ça accroche
3/ moteur éteint : faut pouvoir pédaler librement, sans résistance
idée :
moteur allumé : PA tourne ; PB immobile ; le vélo doit pouvoir descendre une cote avec la roue libre de la roue AR ; en se mettant à pédaler faut que PB accroche PA
moteur éteint : PA tourne pas ; faut pas que PB accroche sur PA sinon on va faire tourner le moteur, résistance etc
faudrait donc que selon que PA tourne ou pas, il y ait une modif à son niveau pour qu'il offre une accroche ou pas (peut etre un système type cloche d'embrayage) ; PB de son coté cherchera toujours à s'accrocher (à la cloche) dès qu'on pédale
TILT après avoir ressorti du stock un gros roulement à roule libre que m'avait filé le vendeur de kit elec ; l'anneau intérieur serait lié PB et l'anneau extérieur serait lié à PA ; si je bloque PB intérieur (ça simule un non pédalage), PA extérieur peut tourner ; si je fais tourner PB int, il accroche bien PA ext
si le moteur est éteint, en pédalant, je fais tourner PB int et aussi PA ext mais ce coup ci PA fait tourner la cloche dans le vide
en espérant qu'un système centrifuge accroche bien la cloche à ces vitesses basses d'environ 70t/min
ps modo : j'ai pas la main pour éditer/modifier le 1er message et le titre et sur bizarrement sur certains autres messages ; je voyais "tentons une assistance thermique pour vélo"
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