Modification TDM400 - Tourelle porte-outils

D

doc806

Nouveau
Bonjour à tous,
Je désespère de trouver un porte-outil à changement rapide pour mon combiné TDM 400. avec réglage de l'outil en hauteur ( j'en ai assez des jeux de cales)
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà trouver une solution?
Après nombreux échange avec HBM ils me répondent ne pas avoir de produit qui convienne à cette machine.
J'attends une réponse d'Otello....
Merci d'avance.
 
T

tournele

Compagnon
Bonjour, je ne connais pas le tdm400 mais la hauteur tu peux la déterminer toi-même, tu commences par faire la différence entre la hauteur de pointe de ton tour et la hauteur du petit chariot. Ensuite tu vas sur les sites des fabricants des tourelles et portes outils qui t'intéressent et tu sélectionnes celui qui convient.
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
En fonction de ton besoin regarde chez Paulimo ou pewetools. (Tourelle type multifix)
L'axe de ta tourelle doit être démontable et tu peux le refaire pour adapter une tourelle rapide.
Jean-Marc
 
P

pascalp

Compagnon
A la fin de son post, il parle d'une tourelle Tripan n°1.
http://www.cambouis.com/machines/machines/TDM400-HQ400.htm

Vu l'éclaté du chariot supérieur et les photos du montage, il ne semble pas compliqué d'adapter une tourelle à changement rapide. Il faut juste définir la taille dont tu vas avoir besoin, la taille de ta tourelle carré serait un premier élément de réflexion.
 
L

Lechattom

Ouvrier
Salut, j'ai le même type de tour et dernièrement j'ai pris ça chez Paulimot comme proposé par Jean-Marc, j'en suis content pour l'instant, c'est clair que ça change la vie :wink: et c'est plus abordable que les "vrai multifix"
 

Sujets similaires

R
Réponses
29
Affichages
1 208
radiotsf85
R
R
Réponses
31
Affichages
3 853
Bbr
A
Réponses
7
Affichages
1 334
Antoine Cailleau
A
P
Réponses
1
Affichages
2 202
lusi
lusi
Y
Réponses
2
Affichages
1 465
yves-berger
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 889
nipil
N
Haut