Tarifs des métaux

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,


Afin d'avoir de quoi travailler, avec mon tour et ma fraiseuse, je voudrais constituer un petit stock de matières. Du bronze, de l'aluminium et de l'inox 316 L.

Quelqu'un pourrait-il me donner les fourchettes de prix pour ces trois métaux ?


Je vous remercie

Lionel
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
De l'inox 304L en Ø 32 x 100 pour 0,650Kg à 2,5€
De l'alu 2011 en Ø 70 x 40 pour 0,450Kg à 7€
Je ne sais pas si j'ai fait une bonne ou mauvaise affaire
J'ai simplement saisi l'occasion puisque sans frais de port.
J'en ai même en rab (je pouvais pas refuser)
Voilà mon expérience récente sur le marché de la récup
en plus de l'acier de vérins à gogo pour 1€ le KG (mais là je crois que j'ai un peu trop payé / mais livré a la maison)
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Chez les récupérateurs de métaux et "ferrailleurs" il y a parfois des chutes très intéressantes...
On y voit même des barres entières, des tôles entières, etc...
JASON
 
K

kawah2

Compagnon
faut trouver un ferrailleur qui accepte de te vendre du matos, ici c'est fini, plus que des grosses boites qui ne veulent rien savoir :smt022
 
R

rabotnuc

Compagnon
tu peux regarder sur le net chez "Blockenstock", "mecasource" . Sur le forum, Willow vend de l'alu , inox, et autres.
si tu précisais ton département dans ton profil, tu aurais peut-être d'autres adresses locales.
 
T

tadkhoz

Ouvrier
bonjour,
+1 avec Jason.
il doit bien y avoir des ferrailleurs qui travaillent à l ancienne !
tu es dans quel coin ?
 
L

le débutant professionnel

Ouvrier
Bonsoir
Si, tant qu'on y est, vous avez des adresses dans le 35, le 22, ou le 44 je suis preneur.
Merci à vous
Bonne soirée
 
M

Metaltec

Nouveau
à ce tarif c'est une excellente affaire même en gros j'achète pas à ce prix là.
 
D

Denim

Compagnon
@Metaltec
Bonsoir
C'est pas du sur mesure, c'est de la récup. que ce soit en rond ou en barres paralélépidiques. Alors je prend comme ça vient
L'acier à vérins c'est la poubelle d'une entreprise qui fait et répare des vérins (ça va du Ø 16mm à Ø 95mm et 1200 à 250mm de long) mais faut pas venir tous les jours, ce qui fait bien 150 Kg d'un coup et que du droit et chromé. Voilà
 
M

Metaltec

Nouveau
j'ai bien compris je peux te dire que les acheteurs que je rencontre des fois sont très loin de ces prix en alu inox bronze cuivre etc
 
D

Denim

Compagnon
j'ai bien compris je peux te dire que les acheteurs que je rencontre des fois sont très loin de ces prix en alu inox bronze cuivre etc
Les frais de port sont trop élevés mais si tu passe dans la région on pourras faire quelques bons échanges
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Suite à l achat d'inox 316L(petite commande) voici les prix venant de chez fiminox (aucune idée du port par contre).
Diametre 40, 80€ le mètre ht.
Diametre 50, 120€ le mètre ht.
Soit 8 euros le kg.
Pour du tube sans soudure diametre 60 épaisseur 3,9.. : 100€ le metre ht soit 16€ le kg ht...
Bonne soirée.
Séb
 
Dernière édition:
K

KITE

Compagnon
dans le 35 on n'est vraiment pas gâté
Et pourquoi ?

En bord de mer, chantiers navals et maintenance portuaire......

Si tu trouves des saucisses......charcuteries industrielle et donc maintenance.
@sébastien62 peut t'en causer.

Soyez curieux, traînez dans les zones industrielles, discutez avec les gens autour de vous.
C'est moins simple que dans les années 80 mais on trouve encore de la matière.

Pour se faire un réseau d'approvisionnement il faut un peu de temps......
 
G

gégé62

Compagnon
A mon avis, acheter de la matière dans le but de se constituer un stock n'est pas un bon calcul. Sauf si c'est une affaire en terme de prix au kg, comme par un ferrailleur, comme dit plus haut.
Il faut être à l'affût de tout ce qui représente de la matière usinable, d'une part, d'utre part commander la matière dont on a vraiment besoin pour un usage précis. Dans ce cas une possibilité est d'en prendre un peu plus et stocker le reste, à condition d'être équipé en sciage (ou avec un copain équipé). Pareil pour les fers (serrurerie) mais c'est un peu moins cher au kg.....
 
M

Metaltec

Nouveau
Bonjour sébastien vous avez ces prix en professionnel ou particulier HT ou ttc ?

d'avance merci
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonjour,
Oui, KITE a dit :"
Soyez curieux, traînez dans les zones industrielles, discutez avec les gens autour de vous.
C'est moins simple que dans les années 80 mais on trouve encore de la matière. "
Tout à fait d'accord, le plus important est de nouer des relations humaines et après "les portes s'ouvrent" .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
436
gorny
G
G
Réponses
4
Affichages
2 219
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
1 584
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
24
Affichages
2 053
A
D
Réponses
26
Affichages
4 887
lion10
lion10
M
Réponses
163
Affichages
29 363
lacier
L
F
Réponses
20
Affichages
3 933
Frelon.
F
papé
Réponses
7
Affichages
2 571
papé
papé
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 205
david35460
D
Haut