KY260
Compagnon
bonsoir,
voilà une de mes multiples combines pour tarauder droit, n'etant pas toujours tres inspiré par l'orthogonalité
Pour tarauder à 8, je prends un disque que je perce à 8, la face en contact etant dressée pour eviter les mauvaises surprises
et j'enfile la bague sur le taraud
puis je pose l'ensemble sur la piece.
au moment, de tarauder, je maintiens fermement la bague sur la piece
le taraud est d'equerre.
à noter que j'ai fait les bagues en alu pour plusieurs raisons:
1- j'en avais
2- en cas de mauvaises manip, le taraud risque moins
3- ça s'use plus vite, c'est encore à demontrer(mes bagues ont entre 5 et 10 ans et ont beaucoup servi sans dommage jusqu'à present), mais surtout, ça se refait en 3 minutes.
Par commodité, en general, je demarre le taraudage sur 2 ou 3 tours, je demonte, j'enleve la bague, puis je reprends apres avoir nettoyé le depart et en lubrifiant alors.
voilà une de mes multiples combines pour tarauder droit, n'etant pas toujours tres inspiré par l'orthogonalité
Pour tarauder à 8, je prends un disque que je perce à 8, la face en contact etant dressée pour eviter les mauvaises surprises
et j'enfile la bague sur le taraud
puis je pose l'ensemble sur la piece.
au moment, de tarauder, je maintiens fermement la bague sur la piece
le taraud est d'equerre.
à noter que j'ai fait les bagues en alu pour plusieurs raisons:
1- j'en avais
2- en cas de mauvaises manip, le taraud risque moins
3- ça s'use plus vite, c'est encore à demontrer(mes bagues ont entre 5 et 10 ans et ont beaucoup servi sans dommage jusqu'à present), mais surtout, ça se refait en 3 minutes.
Par commodité, en general, je demarre le taraudage sur 2 ou 3 tours, je demonte, j'enleve la bague, puis je reprends apres avoir nettoyé le depart et en lubrifiant alors.