Tarauds

  • Auteur de la discussion bosset
  • Date de début
B

bosset

Apprenti
Bonjour à tous

j'ai commandé un jeu de tarauds en 3 éléments chez Otelo

le jeu livré (en boite plastique) comporte bien 3 tarauds mais qui n'ont pas comme j'y étais habitué 1, 2 et pas de bague permettant de les identifier.

La seule différence que je peux trouver entre les 3 sont les quelques millimètres du début qui diffèrent légèrement (ref 14102237)

normal ou c'est moi qui fume ?

je n'ai pas été capable de tarauder avec (M10) un tube en laiton alors qu'un taraud machine utilisé en manuel est allé beaucoup plus profond

MicheL
 
F

fredv

Compagnon
Les tarauds sont par trois l'ébaucheur (1 bague), l'intermédiaire(2 bagues) et le finisseur (pas de bague) et se passent dans cet ordre en particulier si le diamètre est faible, le métal à tarauder résistant et surtout si le trou nest pas débouchant.
en cas de doute regarde les empreintes , et passe les du moins au plus marquées en terme de profondeur d'empreintes .
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

Pour les reconnaitre quand il n'y a pas de marquage regarde le cone d'entrée, celui qui a le cone le plus le long est l'ébaucheur, le finisseur quand à lui n'a pas de cône, juste un léger chanfrein.
 
B

bosset

Apprenti
Merci pour les réponses

j'ai effectivement des différences de cône mais c'est pas évident de les différencier
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,
S'il n'y a pas de marque, une fois que tu les as repéré par la longueur du cône d'entrée, fait une / deux petites encoches sur la queue au disque à tronçonner, en remplacement des marques manquantes !
Salut,
Pussy.
 
B

bosset

Apprenti
Bonsoir

je mettrais une photo pour confirmer (ou non) qu'il y a bien 3 tarauds ce week end

MicheL
 

Sujets similaires

papymouzot
Réponses
35
Affichages
2 580
papymouzot
papymouzot
D
Réponses
11
Affichages
1 736
guy34
G
phil916
Réponses
1 000
Affichages
401 045
coredump
coredump
Haut