Bonjour,
J'ai pas pris le temps de répondre car ce WE j'ai bossé dans le jardin et .. sur ces maudites bagues.
Et j'ai commencé par les récupérer les bagues que mon copain a commencé.
Et j'ai le fin mot de l'histoire, il est pas arrivé à faire le filetage car tout simplement il a pas les engrenages pour faire des filetages en pouce et a tenté en métrique avec des valeurs approchantes mais évidement ça marche pas!
Jivaro a dit:
Heu, si j'ai bien compris, il te faut quatre embouts filetés intérieur a 11/16 18 filets. Ceux ci destinés a être soudés sur une barre de direction maison. Ou est le problème ??
juste deux.. je suis modeste.
Ben mon problème c'est que j'ai jamais fait de filetage au tour, et donc commencer mon apprentissage de fileteur par un filetage intérieur est plus que risqué.
deuxcinq a dit:
Bonsoir,
Comme jivaro, je vois pas où est le problème pour faire deux bagues filetées quand on a pu
contrôler parfaitement avec la jauge Whitworth 18 filets au pouce.La reprise du filetage de
la rotule à 16 x 200 demande aussi de savoir faire un filetage et n'évitera pas la fabrication
des bagues.
Cordialement.
Les bagues s'il faut les retourner pas de problème j'ai ce qu'il faut, il me faut juste du temps. J'ai d'ailleurs essayé de bidouiller ce WE en plaçant la bague dans le tour et en prenant le taraud dans la contre pointe mais en le décalant dans le mandrin, puis en tournant lentement la broche à la main, ça usine mais bon évidement c'est un bidouillage qui ne fonctionne pas au final.
JeanYves a dit:
Bjr ,
Je crois comprendre que notre ami Masseykubota veut faire les filetages avec filière et taraud , uniquement .
Oui, ça aurait été cool pour moi, car je voudrais garder le réglages que m'offrent les rotules vissés.
Ceci dit devant l'insistance générale à ce que j'apprenne à fileter au tour
, je me suis penché sur le problème n° 1 : l'outil qui va bien, et bien dans ma collection : j'en ai un! Mais il est trop gros
Donc ce matin j'ai posté une commande pour en avoir un de bonne dimension, normalement si M&P n'est pas trop lent dans la semaine je devrais les avoir.
Sinon clabaut m'a envoyé en MP les n° de tél d'un gars sur Tours dès que je peux j'appelle. Il y a un autre fournisseur sur Poitiers qui est sensé me joindre au tél aujourd’hui aussi.
Je vais bien finir par y arriver! Bazard! Grâce entre autre à votre aide.
MKSA a dit:
C'est pas encore soudes ces rotules ?
Pas encore ce sera le dernier recours si j'y arrive pas autrement.
Merci à tous dès que j'ai avancé je vous en fait part.