Dépannage Tank ponceuse probleme de position avec le moteur

  • Auteur de la discussion MMathieu
  • Date de début
M

MMathieu

Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai acheté il y a pas longtemps un double tank horizontal et vertical avec un moteur pour les deux. Le moteur alimente avec une ou plusieurs courroies les deux tanks. Le problème est que je suis pas sûr de la disposition dans laquelle il faut placer les trois éléments. Je vous mets les photos en description.

Dans l'attente de votre aide.

128253769_874999276569717_9213065479067808678_n.jpg


128347558_666614990693979_2131170871107105587_n.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
J'avais un "Tank" identique (Marqué "TANK") à celui sur la photo du haut à une époque.
Il était monté sur une table roulante en cornières acier de 40, le moteur était dessous articulé sur un support dont la tension de la courroie se faisait pas gravité (Poids du moteur).
Les poulies était des poulies "tonneau", la courroie était initialement en cuir puis ensuite j'y ai monté une courroie "moderne"... en polyamide.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec le fonctionnement de ce tank (Pas aux normes, il a fini chez le ferrailleur...)
JASON
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
je suis pas sûr de la disposition
à priori assez simple ; si le moteur est fixé à sa place , le vertical va aller à gauche et l'horizontal à droite , leurs double poulies en face de celle du moteur ; ces doubles poulies , c'est une folle et une travail ; une poignée pour faire riper la courroie de la folle sur la travail , et inversement ;
cet équipement est de l'ordre du siècle .... 0 pour la sécurité !!!!
A+++
 
J

JASON

Compagnon
Re,
Toi tu a jeter un truc ancien pas aux normes :shock:
Même pas restauré

C'était pas à moi, ordre de ferrailler mais comme on se doutait que ça allait chez un particulier via un moyen "détourné", des gens se sont chargé de tout saboter... Idem tours et fraiseuses...
(A la tronçonneuse à disque de 355 mm..)


Les ferrailleurs ont fait la gueule...
JASON
 
S

sergepol

Compagnon
Aucune de mes machines n'est aux normes, je suis le seul utilisateur et je n'invite jamais un ferrailleur dans mon atelier, je suis le seul responsable de mes 10 doigts et 2 yeux.
Salutations.
 
M

MMathieu

Nouveau
Merci pour votre aide et j'ai donc suivi votre disposition avec le vertical à gauche et l'horizontal à droite en leur faisant une étagère percée avec le moteur en dessous et la courroie qui passe entre les deux étages. Je précise pour ceux qui s'inquiète de ma sécurité que je travail seul et que je vais leur mettre des carters
 

Sujets similaires

Haut