Système de débrayage du chariotage auto

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion buson
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buson

Apprenti
Bonsoir,
Toujours avec mon tour LANG,lors de l'achat j'avais remarqué une butée positionnable sur le banc et sur le trainard,une pièce cylindrique en regard et j'en avais conclu un débrayage de l'entrainement par la barre de chariotage (seul pb,la pièce cylindrique du trainard ne s'enfonçait pas,je la supposait gripée ).


Le démontage du trainard révèle que que la pièce cylindrique du trainard est fixe et donc ne débraye pas la barre de chariotage.

Par contre,il y à une commande pour embrayer la barre sur le trainard et celle-ci se verrouille par une bille poussée par un ressort et l'effort est réglable



J'en déduit que lorsque le trainard butte sur la butée positionnable,le couple sur les pignons fait déverrouiller la commande et désaccouple la barre de chariotage.

Cette commande accouple la barre de chariotage au trainard (position haute),il faut la baiser pour charioter avec la manivelle.

Je pensez faire des essais d'efforts en remplaçant la butée positionnable par un carré de bois fixé sur la glissière de banc par un petit serre-joint qui pourrais se déplacer au cas ou.
Qu'en pensez vous,procéderiez vous ainsi ?
ce système est il fiable,
Merci de vos avis
salutations
serge
 
Bonsoir,
Je viens de lire votre post,
je pense comprendre que vous voulez un débrayage de la vis mère ,dans mon cas c'est le chariotage
Pour ce qui est de mon tour,il n'y a pas de débrayage pour la vis mère.
bon courage
salutations
serge
 

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