Pour suivre.
Je ne sais pas si le statut de "nouveau" de
@Fabien 11 lui permet d'accéder à cette ressource :
Voilà une copie d'écran concernant l'ensemble moteur et poulie :
C'est assez détaillé pour servir de support de discussion. Constats :
1/ La dépose du moteur "suspendu par le nez" nécessite la dépose de tout ce qui est attaché à l'axe pour accéder aux 4 vis M8 (à moins que je me trompe). Tout commence par le desserrage de la vis M6 centrale.
2/ Le flasque supérieur est très fin. S'il ne veut pas venir, il faut en passer par dégrippant, et extracteur type "décolle roulement' préconisé par
@Einzylinder avec des mâchoires dont les demis alésages seront proches en dimension de celle de l'axe, pour tirer sur la poulie au plus près de son centre, et éviter de la casser ou de la déformer. De même, protéger sur le moyeu la face d'appui de la vis M6 des agressions dues aux outils.
3/ Flasque inférieur, tirer sur la bague conique SN. 11 029 de préférence pour la même raison. Edit : Si le variateur foncionnait, cela doit coulisser tout seul.
Le roulement sera à changer après.
Il se peut que ça vienne presque tout seul, mais vu l'âge de la machine...
Ce sont des idées issues de la lecture du plan, il y a peut-être mieux à faire, ceux qui ont eu à le faire sur ce type de machine doivent pouvoir être de bon conseil.
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