E
Einzylinder
Compagnon
Bonjour
Dans un premier temps j'ai réparé un étau Sambre et Meuse qui restait bloqué : Après avoir mis du " Bleu de Prusse " sur la partie coulissante, j'ai ensuite pris un disque à lamelles pour surfacer , là où ça frottait.
La tige de manoeuvre ayant subi des coups de tronçonneuse, je l'ai remplacée avec un morceau de rond diamètre 12 mm, et j'ai vissé aux extrémités 2 boules en acier, qui servaient de poignée de tiroir.
J'ai ensuite procédé à la mise en peinture avec de l' Hammerite vert jade, martelé.
Je n'ai pas oublié le feutre de graissage, placé sous la partie coulissante.
Tige de manoeuvre avec vis sans tête et 2 boules.
Pour la fixation sur l'établi, j'ai utilisé un disque de freins de voiture, comme support, de manière à pouvoir faire déborder l'étau, de l'établi.
Il me fallait tout d'abord percer et tarauder 3 trous M.14, pour pouvoir fixer l'embase tournante, sur le disque.
J'ai vissé 3 goujons M.14 parce que les vis que j'avais étaient trop longues et que je ne voulais pas les recouper.
Le plus fastidieux a été de faire une découpe sur l'avant du disque, de manière à pouvoir serrer dans l'étau une barre de fer plat en position verticale.
N'ayant pas de fraiseuse, j'ai percé des trous tangents, pour finir avec une lime fraise au carbure. Le disque de frein est fixé sur un fer plat qui a pour autre fonction de servir de support de limes, au bord de l'établi.
Dans un premier temps j'ai réparé un étau Sambre et Meuse qui restait bloqué : Après avoir mis du " Bleu de Prusse " sur la partie coulissante, j'ai ensuite pris un disque à lamelles pour surfacer , là où ça frottait.
La tige de manoeuvre ayant subi des coups de tronçonneuse, je l'ai remplacée avec un morceau de rond diamètre 12 mm, et j'ai vissé aux extrémités 2 boules en acier, qui servaient de poignée de tiroir.
J'ai ensuite procédé à la mise en peinture avec de l' Hammerite vert jade, martelé.
Je n'ai pas oublié le feutre de graissage, placé sous la partie coulissante.
Tige de manoeuvre avec vis sans tête et 2 boules.
Pour la fixation sur l'établi, j'ai utilisé un disque de freins de voiture, comme support, de manière à pouvoir faire déborder l'étau, de l'établi.
Il me fallait tout d'abord percer et tarauder 3 trous M.14, pour pouvoir fixer l'embase tournante, sur le disque.
J'ai vissé 3 goujons M.14 parce que les vis que j'avais étaient trop longues et que je ne voulais pas les recouper.
Le plus fastidieux a été de faire une découpe sur l'avant du disque, de manière à pouvoir serrer dans l'étau une barre de fer plat en position verticale.
N'ayant pas de fraiseuse, j'ai percé des trous tangents, pour finir avec une lime fraise au carbure. Le disque de frein est fixé sur un fer plat qui a pour autre fonction de servir de support de limes, au bord de l'établi.
Dernière édition: