Bonsoir a tous et mes meilleurs voeux pour 2012,
Attention Georges, ce n'est pas le même moteur. Celui que tu indique est la version "Big", deux fois plus gros.
Laurent,
Pour le chauffage, au début il tourne avec un mini chalumeau mais après une période de rodage de quelques heures, il est aussi capable de tourner avec une lampe à alcool.
S'il ne tourne pas, il faut chercher du coté des frottements et de l'étanchéité.
Pour tester les frottements, démonte le cylindre chaud et lance le moteur. Il doit faire plusieurs tours avant de s'arrêter sinon il y a un point dur quelque part. La manière dont a été rodé le piston est aussi importante. Il doit coulisser avec le moins de frottement possible tout en restant étanche. En prenant le cylindre froid seul et le piston, celui-ci doit tomber dans le cylindre par son propre poids. Par contre, il doit rester sur place si on bouche tous les trous du cylindre.
Pour l'étanchéité, le moteur ne doit pas faire plus de deux ou trois tours quand tu le lance sans chauffage. S'il en fait plus, tu a une fuite quelque part. Pour tester le moteur (Hors piston), tu peut aussi le démonter de façon à pouvoir le tremper dans de l'eau. En soufflant dans le cylindre froid. Seule les micro fuites sont tolérées (Quelques petites bulles), les autres doivent être corrigées.
Autre symptôme du manque d'étanchéité, il faut chauffer beaucoup plus fort que prévu pour arriver à faire tourner le moteur.
Ne t'inquiète pas si tu a d'autres questions et que je ne répond pas de suite pendant la semaine. En général je rentre tard du boulot et suis rarement devant mon ordinateur. Le weekend je suis beaucoup plus disponible.
@+
Jean-Charles