LECLERE Claude
Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acquérir un tour SOCOMO 400 en pas trop mauvais état.
J'ai commencé la rénovation qui se passait plutôt bien sauf un gros bruit en grande vitesse (B). J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un problème de boite de vitesse, celle qui est accouplé au moteur. J'ai donc vidangé la boite et ouvert le carter arrière de la boite et j'ai constaté que le double pignon qui se déplace sur l'axe canelé était complètement mort ainsi que les 2 en face.
Je suis donc à la recherche d’une idée pour pouvoir refaire ces pignons(pour pas trop cher.
Cordialement,
Claude
Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acquérir un tour SOCOMO 400 en pas trop mauvais état.
J'ai commencé la rénovation qui se passait plutôt bien sauf un gros bruit en grande vitesse (B). J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un problème de boite de vitesse, celle qui est accouplé au moteur. J'ai donc vidangé la boite et ouvert le carter arrière de la boite et j'ai constaté que le double pignon qui se déplace sur l'axe canelé était complètement mort ainsi que les 2 en face.
Je suis donc à la recherche d’une idée pour pouvoir refaire ces pignons(pour pas trop cher.
Cordialement,
Claude
Dernière édition par un modérateur: