SOCOMO STAR 400 encore un

Guidou54
Nouveau
19 Janvier 2019
6
  • Auteur de la discussion
Bonjour petit nouveau parmi vous et venant de changer de tour je m'appercois qu'avec mon mandrin ladner 250 à mors dur a stries réversible je ne peux pas pincer des pieces inférieures à 5mm . J'ai dans l'idée de meuler l'angle des mors pour leur permettre de se rapprocher plus ,est ce faisable et avec quoi ??

Mpeter
Compagnon
2 Janvier 2014
2 660
Saintes (17)
Salut,
Ouh malheureux !... Ne fais pas ce genre de modifs irréversibles !
Un mandrin plus petit ( 80 mm par exemple ) pris dans tes mors ? Ou encore plus simple, tu tournes une pince pour serrer ta piece en diamètre 5 mm ?
En tout cas, bienvenu sur le forum ! :)
Mpeter. :wink:

Guidou54
Nouveau
19 Janvier 2019
6
Oui je sais j'ai toujours de bonnes idées!!!! Je vais essayé de pincer un petit mandrin mais j'ai peur de la precision en reprise de pièces ...
Autres questions !! J'ai eu plein de toc et contre pointe de poupée mobile avec mais pas de pointe de broche .Je suppose qu'il me faut une pointe a queue conique mais quel cone ?
Et comme les copains si quelqu'un a une notice ??

Propider
Apprenti
5 Février 2013
166
Re - Sur le socomo, il me semble que la broche soit en cm5 - Les plans du socomo sont sur le site, pas toutes, regardes si le tien y figure - Tu peux aussi faire un faux plateau, pour un mandrin à pinces, tu as le tour, pas bien compliqué à faire -

Guidou54
Nouveau
19 Janvier 2019
6
Je ne connais pas la difference du cm normal ou court,je vais me renseigner . Peut être meme le fabriquer .
Autre question , avec mon vieux tour j'ai un plateau 4mors bien pratique mais il se visse sur le nez de broche et aucune portée plane pour le fixer sur mon porte mandrin du Socomo ,je suppose qu'il faudrait faire un cône avec un filetage pour le visser mais comment fixer le tous à la broche ? Par un tirant à travers la broche ??

Guidou54
Nouveau
19 Janvier 2019
6
J’ai demonté mon mandrin il y a bien un faux plateau lui meme boulonné sur le nez de broche .
Autre question a quoi sert cette molette sur le coté du chariot ?

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions