Général SN14 - Entretien et documentation

S

sybouch

Nouveau
bonjour,
il s'agit de ma première discussion sur le forum, je possède une perceuse à colonne Syderic SN14, qui est fonctionnelle, que j'avais achetée démontée il y a 3 ans, et que je viens de remonter, mais dont je n'ai pas le mode d'emploi... je cherche dont à savoir ce qui est nécessaire de faire pour son entretien, en terme de graissage/huilage notamment, pour ne pas faire de bêtises...
plusieurs membre du forum en possèdent une, mais je n'ai pas pu les adresser en privé, car je n'ai pas assez posté de messages,
je suis donc preneur des informations que vous voudrez bien me communiquer, et dans l'idéal si quelqu'un le possède d'une copie du manuel...
merci par avance,
cdlt
/Sybouch
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir sybouch
et bien pour faire un deuxième message, met une belle photo de cette Perceuse,
le (huilage est notamment conseillé, pour ne pas faire de bêtises...)
Cordialement.
jpal7@
 
S

sybouch

Nouveau
bonsoir, alors voilà des photos de l'engin, je l'ai eu je pense en bon état, elle appartenait à un artisan qui travaillait le laiton :

20230610_184953.jpg


la plaque indique l'année 1984 :

20230610_184729.jpg


le moteur est un 110-220V mono, j'ai du refaire un peu de câblage qui avait vieilli :

20200521_220631.jpg


20230508_184501.jpg


il semble qu'il y ait déjà eu une réparation au niveau de la manivelle :

20230610_184815.jpg


elle est fonctionnelle, mais j'hésite un peu à m'en servir sans avoir de conseils sur l'entretien...
merci par avance !
:wink:
 
K

KITE

Compagnon
Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas la casser !
il y en a des centaines qui ont été utilisées sans aucun entretien ou, même, parfois maltraitées et elle assurent encore leur fonction de base (percer) !

Ce n'est pas toi qui va la mettre à mal.....
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
0
Affichages
1 719
fred 69
fred 69
A
Réponses
0
Affichages
1 177
alienboats
A
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 493
alain41
alain41
A
Réponses
9
Affichages
5 054
filobedo67
F
Haut