Sieg X2 multirex remplacement table rainuré

A

albatros_del_sur

Compagnon
Ce ne sera pas aussi rigide puisque tu seras tenu aux extrémités. Mais tu peux aussi sous traiter un usinage il y a des membres dans ta région qui auraient peut-être la possibilité de t'aider, car sans moyens techniques tu vas avoir du mal à t'en sortir.
 
S

scrachi

Apprenti
Oui effectivement je peux toujours sous traité, mais l'idée de me creuser la tête pour trouver une solution, me botte bien :-D. Sinon toujours dans mon histoire de rail, il y à des guide linéaire qui repose sur tout le long comme celui ci, c'est ce que j'ai sur ma CNC et la rigidité me semble plutôt bonne :

Et vraiment en dernier recours j’achèterais une table croisée que je viendrait fixer sur la base.

Mickaël
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Ah! oui là tu es maintenu sur toute la longueur. En plus tu as une CNC:) Tu peux la mettre à contribution pour tes usinages si elle est opérationnelle.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Ils ont l'air pas mal ces rails. Pour la CNC, si tu ne forces pas trop elle voudra sans doute bien te dépanner même dans l'acier si tu mesures bien tes passes et que tu lui mets des outils bien affutés.
 
S

scrachi

Apprenti
Bonjour,
Bon j'ai étudié plusieurs solutions, et rajouter des rail ou ressouder l'existant ne va pas me donner un assez bon résultat et je vais inévitablement perdre en précision en plus de l'argent dans le cas des glissières.
En parallèle, j'ai réussi à trouver la pièce sur littlemachine mais avec les ports ca reviendra à 230 USD ce sui fait une somme rondelette...
La deuxième solution est comme vous me l'avez indiqué, de faire faire par quelqu'un une nouvelle queue d'aronde. Dans ce cas, avez vous une idée du prix que celà pourrait me coûter et surtout es que ce serait faisable?

Merci à vous.
Mickaël
 
R

Rom'

Compagnon
En parallèle, j'ai réussi à trouver la pièce sur littlemachine mais avec les ports ca reviendra à 230 USD ce sui fait une somme rondelette...
La deuxième solution est comme vous me l'avez indiqué, de faire faire par quelqu'un une nouvelle queue d'aronde. Dans ce cas, avez vous une idée du prix que celà pourrait me coûter et surtout es que ce serait faisable?

Par un pro,beaucoup plus que 230$ c'est certain...
à voir si tu trouve une bonne âme pour te faire ça à l’œil, pourquoi pas...
 
S

scrachi

Apprenti
Bonsoir,
Je reviens aux nouvelles, j'ai finalement réussi a réparer à plus ou moins long terme la table, j'ai percé et visser des vis en inox M4 à tête fraiser tout le long de la queue d'aronde fendu, j'ai ensuite "rectifié" la queue d'aronde pour que la partie réparer et le reste soit bien plan. Pour le moment ça à l'air de tenir.
En parallèle j'ai reçu un mail de RC Machine qui ont la pièce de rechange, donc on va laisser comme ça et le jour où sa ne tiens plus, je remplacerait la table.

Dans tout les cas merci bien à vous pour votre aide et vos conseilles.

Mickaël
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
Bonjour
j'ai ensuite "rectifié" la queue d'aronde pour que la partie réparer et le reste soit bien plan.
Vous avez eu accès à une machine spéciale ou c'est à force de courage et dextérité qu' avec une lime, de la toile émeri voire une pierre à affuter que vous avez réussi à faire que les différentes arrêtes fonctionnelles de la queue d'aronde se confondent de nouveau en deux points distincts après fixation avec des vis. Il a eu sans doute aussi après à éviter que des plans délimités par ces arrêtes ne soient pas creusés si trop limés ou au contraire ne présentent pas de dépassement comme cela aurait pu être le cas si vos vis de fixation n'avaient pas été avec une tête fraisée.
Une photo du travail fièrement accompli pourra illustrer cette discussion.

cdlt lion10
 
Dernière édition:
S

scrachi

Apprenti
Bonjour,
Alors pour la rectification, faute de machine, je l'ai fait à la lime puis toile émeri fixé sur un outil de tour en hss, mais je n'ai eu qu'une face a faire l'autre n'étant pas en contact avec la glissière male. Donc les tête de vis ne dépasse pas mais j'avais une tolérance d'environ 0.5 à 1mm.
Là j'ai remonté la table mais je pense faire prochainement une avance automatique pour le x, donc je prendrai des photos à ce moment là.

Mickaël
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
En tout cas le correctif étant fait vous avez, je pense, réalisé une bonne affaire au prix que vous avez payé la fraiseuse.
cdlt lion10
 

Sujets similaires

gphilips
Réponses
202
Affichages
21 711
Plopiche
Plopiche
R
Réponses
341
Affichages
202 323
Blumax
B
Haut