Serrage, tolérance sur plastique ?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Bon les gars. J'ai pété le câble supportant le câble électrique de ma scie a grumes. Je suis en train de me faire un câble suiveur. Un peu comme les vieilles tables a dessin a câbles. Il faut que je fasse trois poulies en plastique. J'ai plein de barreau nylon je crois. J'en suis là.

IMG_20210406_134338.jpg


Je vais faire les poulies avec le bloc de plastique. J'y met quoi comme serrage ? 1/10, moins? Je les colle avec de la 638 ? Il y aura a terme 65kg de câble électrique, pendu par des poulies, sur un câble acier de 8mm. Qui doit peser 5 ou 8 kilos.

Merci a tous.
 
A

Alex31

Compagnon
si tu colles il faut laisser du jeux pour la colle

la LOCTITE® 638 est étudié pour le collage de pièces cylindriques conçues pour s’assembler entre elles, en particulier si elles présentent de faibles jeux d’assemblage (proches de 0,25 mm)
metal sur metal, y a pas d'indication d'utilisation sur plastique donc moi je tenterai pas

pour coller du nylon/delrin sur du metal il faut LA bonne composition


j'ai pas compris comment tu veux soutenir tes câbles,
souvent c'est un simple pantographe (à l'horizontale) qui supporte les câbles pour un chariot
 
S

Satamax

Compagnon
Merci pour la réponse Alex.

La on voit bien le câble au dessus de la scie.


Je veux faire la même chose mais que le câble métallique suive la scie, et ne soit pas tout le temps au milieu. Ça m'emmerde! Attacher le cable en bas, au chariot de la scie, une poulie à chaque bout, le cable qui fait un allez et retour dans le rail. Positioner une poulie de renvoi enb haut, et attacher l'autre bout du câble en haut de la scie.


Si tu n'a jamais vu de table à dessin à câbles l faudra que je te fasse un dessin.
 
S

Satamax

Compagnon
J'en suis là.

IMG_20210406_170627.jpg
IMG_20210406_170519.jpg
IMG_20210406_170618.jpg


J'vais coller à la cyano. Je n'ai que ça ou du frein moyen.
 
G

g0b

Compagnon
Le collage du Nylon, c'est compliqué. il faut préparer la surface, un aprêt spécial, une colle spéciale...
La cyano, ca ne fonctionnera probablement pas.
Si il n'y a pas trop de variations de température / humidité, pourquoi pas simplement un ajustement serré ?
Après, il faut faire gaffe avec le nylon, grosses variations dimensionnelles avec la température et la reprise d'humidité...
 
S

Satamax

Compagnon
J'verrais bien, j'en ai en stock. Je ne sais même pas exactement ce que c'est . Tout ce que j'espère, c'est que ça tienne la charge.
 
U

uelbud

Guest
la colle tu peut oublié ....vécue en agricole .. un circlip ou jonc avec 0.04 de serrage pas plus sauf vraie téflon ..le reste va ce fendre
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 253
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 854
nipil
N
dh42
Réponses
35
Affichages
14 053
dh42
Haut