Général Sempiternelle question : Quel VFD acheter ?

  • Auteur de la discussion Bidouille72
  • Date de début
Z

zeppelin54

Compagnon
grrrrr! surtout que ce n'est pas donné ces bêtes là !! :cry: balèze ! tu arrivais à avoir un "rdy" alors qu'il manquait une phase !!
 
M

midodiy

Compagnon
ce qui est curieux c'est que le VAR ne détecte pas qu'il n'y a pas de charge à la mise en route et ne se mette pas en sécurité :smt017.
C'est simple, suffit de parametrer!
Sorti du manuel d'utilisation de l'atv

Screenshot_20220112-214441.jpg
 
Z

zeppelin54

Compagnon
P78 Main current overload rentrer la valeur en mA
IMG_20220116_112656_resized_20220116_112727520.jpg
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Si ça peut te rassurer le paramètre 78 n'apparait pas sur toutes les docs ...celle que tu a mis en lien passe de 77 à 86....bizarrerie chinoise .....

1642378036483.png
 
M

midodiy

Compagnon
Il y a le variateur et sa version logicielle. La version peux changer sur un même variateur.
Si vous achetez un var qui vous convient, c'est pas dit qu'en rachetant le même au même endroit, ce soit le même quelques mois plus tard.
 
N

nitocle

Apprenti
Il y a le variateur et sa version logicielle. La version peux changer sur un même variateur.
Si vous achetez un var qui vous convient, c'est pas dit qu'en rachetant le même au même endroit, ce soit le même quelques mois plus tard.
et en plus il ya les versions de la doc : le logiciel change certes mais les distributeurs modifient la doc au fil du temps, des pays....
La doc russe de matériel AT XSY permet de connaitre la connexion RS485, la doc chinoise mentionne le paramètre du nombre de poles des moteurs....
Je termine mon projet 1 var pour n moteurs, et je vais essayer de compléter la liste des param de ce var.
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour.
Merci pour vos remarques et avis.
Finalement j'ai commandé un NFLixin 9600 de 2.2KW AVEC l'option "Fonction freinage" qu'il faut commander en plus du variateur :
Le vendeur m'a répondu très rapidement sur l'existance de cette option et ça c'est cool.
Encore quelques jours d'attente ...
Ca me laisse le temps de bricoler un nouveau support pour le moteur dont la base est différente de l'ancien et de réaliser un adapteur pour la poulie actuelle qui n'a pas le même diamètre : 16 => 24.
A suivre ...
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
38
Affichages
1 785
durasup
D
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 339
quentin.schreiber@hotmail
Q
@
Réponses
22
Affichages
872
philou du 25
philou du 25
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 883
kawah2
K
B
Réponses
0
Affichages
1 008
Bobismiles
B
S
Réponses
18
Affichages
4 166
Comex007
C
B
Réponses
28
Affichages
1 909
hazet
H
J
Réponses
17
Affichages
6 700
zeppelin54
Z
Haut