Scie fraise, lame hss? qu'elle denture pour de l'acier courant..

  • Auteur de la discussion Option A
  • Date de début
O

Option A

Ouvrier
Bonsoir, je crée un nouveau sujet dans cette rubrique en espérant que ce soit bien là qu'il faille le mettre.
Mon sujet, choisir la bonne lame pour bien couper de l'acier courant (plat, cornière en acier conventionnel).
J'ai une Scie fraise avec des lames de 250 mm à 275 mm maxi, je voudrais savoir s'il existe un petit tutoriel qui reprenne les grandes lignes sur les principales recette d'une bonne coupe, sans trop user la lame par manque de connaissance.
Je coupe principalement de l'acier courant et de l'alu. Quelques fois des aciers un peu plus durs.
Je viens d'en donner une à affûter, je m'en tire pour 20 euros, j'avais peur que ce ne soit plus, mais je trouve le tarif honnête.
Une autre question, quelle combine pour desserrer plus facilement l'écrou de fixation de la lame...! à chaque fois, j'en bave sévère pour débloquer cet écrou..Graisse, feuille entre la lame et le plat de l'écrou ou quoi d'autre ? Merci
Merci de vos conseils, de vos pistes & liens.
 
S

sergepol

Compagnon
Une denture dite "Heller": le profil est périodiquement différant sur 3 dents successives, ce type de denture est polyvalent et peu générateur de vibrations .
Salutations
 
O

Option A

Ouvrier
Merci de ta réponse.
Je vais regarder cette denture, par contre pour l’affûtage, ce ne doit pas être le même prix...
 
L

leretapeur

Compagnon
Option A
bonjour ,si ton affuteur n'est pas un,qui s'ent fou ou un amateur d'argent ,lui ce doit de t'etre de bon conseil, quand au choix:-D:-D:) de la lame et des astuces pour bien la démonter
 
O

Option A

Ouvrier
Bonjour le leretapeur

Je te remercie pour l'indication, c'est vrai que l’affûteur doit pouvoir me filer des conseils. J'ai effectivement plusieurs lames, mais certaines ont une dentures bien prononcées, peut être pour de l'alu, je vais voir cela avec lui.
Quant à l'astuce pour le démontage.... et bien, je lui poserai également la question.

""Merscie"" en attendant.
 
L

leretapeur

Compagnon
Option A
en fait c'est l'affuteur qui demande pour quelle matière sont les lames,et lui en fonction de la chose il fais les dentures adéquate et la profondeur et l'angle
 
O

Option A

Ouvrier
OK, merci, je vais l'appeler demain pour savoir ce qu'il pense de mes diverses lames et surtout pour qu'il me précise leur usage.
Il est vrai que lorsque j'ai acheté la machine, je ne me suis pas posé la question et j'ai pris le pack complet.
Cependant, les dentures sont tellement différentes qu'il me faut éclaircir leur usage exact.
Bonne soirée.
 
J

Jolaperruque

Nouveau
Bonsoir OptionA,
Ça m'intéresserais de connaître les réponses sur les différentes dentures ?
As-tu pu obtenir tes réponses ?
Merci.
 

Sujets similaires

M
Réponses
15
Affichages
22 475
FTX
P
Réponses
33
Affichages
16 132
wika58
wika58
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 789
wika58
wika58
F
Réponses
11
Affichages
1 582
jeanmichel1946
jeanmichel1946
markonitro
Réponses
23
Affichages
3 036
markonitro
markonitro
T
Réponses
8
Affichages
14 343
Tomys_Malfox
T
Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
6 715
daniel g
D
ghg02
Réponses
21
Affichages
2 469
N
lion10
Réponses
3
Affichages
1 550
pinou29
pinou29
Haut