Scie fraise, lame hss? qu'elle denture pour de l'acier courant..

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Option A
  • Date de début Date de début

Option A

Ouvrier
Bonsoir, je crée un nouveau sujet dans cette rubrique en espérant que ce soit bien là qu'il faille le mettre.
Mon sujet, choisir la bonne lame pour bien couper de l'acier courant (plat, cornière en acier conventionnel).
J'ai une Scie fraise avec des lames de 250 mm à 275 mm maxi, je voudrais savoir s'il existe un petit tutoriel qui reprenne les grandes lignes sur les principales recette d'une bonne coupe, sans trop user la lame par manque de connaissance.
Je coupe principalement de l'acier courant et de l'alu. Quelques fois des aciers un peu plus durs.
Je viens d'en donner une à affûter, je m'en tire pour 20 euros, j'avais peur que ce ne soit plus, mais je trouve le tarif honnête.
Une autre question, quelle combine pour desserrer plus facilement l'écrou de fixation de la lame...! à chaque fois, j'en bave sévère pour débloquer cet écrou..Graisse, feuille entre la lame et le plat de l'écrou ou quoi d'autre ? Merci
Merci de vos conseils, de vos pistes & liens.
 
Une denture dite "Heller": le profil est périodiquement différant sur 3 dents successives, ce type de denture est polyvalent et peu générateur de vibrations .
Salutations
 
Merci de ta réponse.
Je vais regarder cette denture, par contre pour l’affûtage, ce ne doit pas être le même prix...
 
Option A
bonjour ,si ton affuteur n'est pas un,qui s'ent fou ou un amateur d'argent ,lui ce doit de t'etre de bon conseil, quand au choix:-D:-D:) de la lame et des astuces pour bien la démonter
 
Bonjour le leretapeur

Je te remercie pour l'indication, c'est vrai que l’affûteur doit pouvoir me filer des conseils. J'ai effectivement plusieurs lames, mais certaines ont une dentures bien prononcées, peut être pour de l'alu, je vais voir cela avec lui.
Quant à l'astuce pour le démontage.... et bien, je lui poserai également la question.

""Merscie"" en attendant.
 
Option A
en fait c'est l'affuteur qui demande pour quelle matière sont les lames,et lui en fonction de la chose il fais les dentures adéquate et la profondeur et l'angle
 
OK, merci, je vais l'appeler demain pour savoir ce qu'il pense de mes diverses lames et surtout pour qu'il me précise leur usage.
Il est vrai que lorsque j'ai acheté la machine, je ne me suis pas posé la question et j'ai pris le pack complet.
Cependant, les dentures sont tellement différentes qu'il me faut éclaircir leur usage exact.
Bonne soirée.
 
Bonsoir OptionA,
Ça m'intéresserais de connaître les réponses sur les différentes dentures ?
As-tu pu obtenir tes réponses ?
Merci.
 

Sujets similaires

M
Réponses
15
Affichages
23 241
FTX
pierreLG
Réponses
50
Affichages
15 736
Bart14
B
markonitro
Réponses
23
Affichages
3 614
markonitro
markonitro
Florent07
Réponses
17
Affichages
6 525
Florent07
Florent07
K
Réponses
0
Affichages
905
kawah2
K
T
Réponses
8
Affichages
14 702
Tomys_Malfox
T
lolo le dessoudeur
Réponses
7
Affichages
5 519
guy34
G
Nolandu45340
Réponses
12
Affichages
7 301
daniel g
D
M
Réponses
8
Affichages
2 014
morgan199647
M

Sujets similaires

K
Réponses
0
Affichages
905
kawah2
K
C
Réponses
0
Affichages
43 302
charles 30
C
T
Réponses
11
Affichages
1 784
teissedre
T
L
2
Réponses
35
Affichages
5 944
Beber70
B
Retour
Haut