scie a ruban sans marque pour 260 euros livré

  • Auteur de la discussion FABIEN ESCUDERO
  • Date de début
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
je suis d'accord avec vous si je dois couper du 100 je me débrouillerais autrement. Mon but est surtout de faire de la petite ferronnerie( portillon, portail de petite taille et surtout du mobilier. Donc j'utiliserais du profilé de 20 en 3mm maxi.
je pense aussi au fraise scie mais le prix des consommable sont très cher. Ensuite, depuis que je suis le forum et au vu de vos commentaires la plupart sont partisans de la scie a ruban
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
je pense aussi au fraise scie mais le prix des consommable sont très cher. Ensuite, depuis que je suis le forum et au vu de vos commentaires la plupart sont partisans de la scie a ruban
alors regarde bien le prix des lames ..... j'ai un modèle 1999 de RC Machine ( RC90gbs ) qui a régulièrement cassé les lames neuves au bout de qqs minutes ; au bout de la douzaine , j'ai arrêté les frais résolu à trouver une sortie :eh bien , les galets n'avaient pas la possibilité d'être mis en alignement avec les jantes des roues tels quels ! il m'a fallu refaire leurs supports aux bonnes dimensions et j'ai sauvé la dernière lame ( qui est toujours vaillante celle-là ... ); il faut dire que je m'en sers très peu aussi maintenant ;
un averti en vaut deux .....
A++
GUY34
 
C

Castor24

Compagnon
je suis d'accord avec vous si je dois couper du 100 je me débrouillerais autrement. Mon but est surtout de faire de la petite ferronnerie( portillon, portail de petite taille et surtout du mobilier. Donc j'utiliserais du profilé de 20 en 3mm maxi.
je pense aussi au fraise scie mais le prix des consommable sont très cher. Ensuite, depuis que je suis le forum et au vu de vos commentaires la plupart sont partisans de la scie a ruban
Pour les usineurs, oui. Mais vu ce que tu veux couper, la scie à onglet est à mon sens plus adaptées. J'ai une scie à ruban et j'ai une scie à onglet.
Pour couper du tube carré ou rond, du fer plat 30, 40 ou 50 en 3..4 mm, c'est le plus rentable, le plus rapide et le moins encombrant.

Si tu scies du plein de 100, là la scie à onglet avec lame carbure n'est pas le meilleur choix, c'est le ruban qu'il te faut.
 
M

metaleux

Guest
Le prix des consommable tres cher?Non non,une fraise scie,tu garde ta lame des mois voir des années suivant l'utilisation et tu la fais reaffuter pour meme pas 30 euros.. Mais j'ai entendus parler d'encombrement plus haut et ça c'est encombrant par contre,pas tant niveau gabari mais niveau poids oui c'est pas facile a manoeuvrer,cependant c'est fait pour rester en place...Elle tombera apres toi,t'en as pour des siecle avec une scie fraise digne de ce nom..
 
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
Du coût encore une fois difficile de faire un choix entre une scie ruban ou scie carbure.
Pour la carbure j'ai vu ça https://www.ficep-eshop.com/scie-circulaire-metal-raptor-355-lame-de-scie-acier-66-dents-c2x26115453 qui serait dans mon budget.
Sinon la ruban dont je parlais car au vu de beaucoup de forum et vidéo et notement une sur une femi a plus de 400e ou le gas expliquais qu'il avait du caler l'etau pour que cela coupe droit. De plus je crois de plus en plus que les scie qui se ressemble toutes arrive toutes du meme endroit mais avec 300e d'ecart chez les revendeurs.
Je debute juste je ne peux pas me permettre de mettre plus.
Donc encore en reflexion entre une ruban et une carbure
 
M

metaleux

Guest
attention,je ne sais pas si tu distingue bien ou c'est pmlutot moi qui lis en diagonnal le sujet mais a ne pas confondre,la scie lame carbure que tu presente n'a rien a voir avec une scie fraise,qui elle fait une coupe lente avec lubrification,sans etincelles et sans bruit ou peu et qui est tres lourde et robuste,ses lames sont en HSS avec des petites dents ,meme matiere que les foret metaux...Celle que tu cite est une scie a lame carbure legere,qui fait une bordel monstre,sans lubrification avec etincelles et qui effectivement coute beaucoup plus cher a l'usage car les grosses dents petent ou s'use car tourne tres vite...
t'as le 380?
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Castor24

Compagnon
@metaleux ,
tu as raison, moi je n'ai pas utilisé le bon terme, c'est effectivement scie fraise qu'il faut chercher et vérifier que ça tourne lentement.
 
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
Bien vu metaleux je m'exprimais mal je parler des lames carbures.
Pour le 380v je suis en train de faire les démarches pour me le faire installer.
 
C

coredump

Compagnon
Personnellement j'ai une OT81115 de chez otelo/metiers et passions, c'est la plus petite des scies a ruban avec moteur mono et vitesse ajustable.
Je pense la remplacer par une scie style BS115 car les rubans de 1300 ne sont pas très courant et avoir un peu plus de capacité de coupe et coupe verticale.
 
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
Effectivement que la bs 115 est vraiment pas mal pour la coupe et pour 100e de plus. Seul hic pour moi c l'encombrement.
 
M

metaleux

Guest
franchement si t'as le 380V,prends une scie fraise d'occase ou meme une scie alternative,ya pas a hesiter une seconde,sache que toutes les machine robuste pour couper du fer,que ce soit ruban,fraise scie ou alternative,elles seront toutes lourde et encombrante...

a la limite,prends toi une petite fraise scie en 250mm,c'est assez petit et pas trop lourd,du style pedrazzoli brown 250 ,mais faut trouver en occase
 
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
Je rentre du boulot et en parlant avec le magasinier du taf j'ai la possibilité d'avoir des lame de scie carbure de bonne qualité ,qui pourrait ce monter sur la machine 355 evo raptor, a un bon prix. Qu'en pensez-vous par rapport a ma découpe de mes tubes ?
 
M

metaleux

Guest
dans ton premier message,tu dis que tu as une tronconneuse 355mm mais c'est quoi exactement?une abrasive? je vois pas trop l'interet de changer une abrasive 355 contre une scie carbure..c'est meme un meilleur rappport qualité prix a mon sens,et c'est meme mieux que la scie jouet que tu nous as presenté au debut..

J'ai connus des boites pro ou les gars n'avaient que ça,certes ça fait du bruit mais ça coupe...Et c'est ce qu'on lui demande en tous cas pour du tube c'est pas mal,le plein c'est plus difficile mais bon,le metallier ne coupe pas souvent des rondins de 35..
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
je vais écouté vos conseils pour le moment je vais rester avec ma scie abrasive et acheter plus tard une scie a ruban d'établi de meilleure facture par rapport a l'encombrement. Ensuite je voulais changer car je travaille dans un hangar en bois, donc pour limité le risque d'incendie je voulais réduire voir éliminer le projections.
 
R

Rom'

Compagnon
Les tronçonneuse à abrasif c'était bien... Au siècle dernier...
Leur seul avantage, c'est le cout de la machine à l'achat . Sinon ca te fait une coupe crade, ca bouffe du disque, et ca en fout partout en plus...
Les scies carbure sont un peu mieux, mais on est pas non plus au niveau du miracle que te vendent les commerciaux. Dans la vraie vie, ( pas celle du catalogue ) les dent finissent par sauter ou par casser. Donc au final le rapport prix/nombre de coupes en prends un coup... J'ai une portative carbure -( là c'est encore pire puisque tu as un mauvais contrôle de "l'avance"), c'est certes très très pratique, mais je change la lame a peu près tous les mois...
On a ensuite la fraise scie, plus cher à l'achat ( quoiqu'on en trouve des caisses en occaz pour pas grand chose ), une lame coute cher, mais un affutage te coutera 20/30€, et si tu en prends soin, l'affutage te fera très très trèèèès longtemps... Par contre les capacités de coupe, surtout à 45 sont plus vite limités.
La scie alternative, c'est pas cher, mais si on veut bien faire, pour de la découpe de tube il faut éviter les descente par gravité, et c'est plus rare/cher. Et ca reste délicat pour les profilés avec des parois très fines.
La scie a ruban, plus difficile à trouver la perle rare en occaz, mais tu as plus facilement des capacités de coupe correctes, et les rubans restent abordables, avec un affutage qui peux ( si tu en prends soin bien sûr, et avec un ruban adapté a ce que tu coupe ) tenir très longtemps aussi....
Ne néglige pas la capacité de coupe à 45, ca diminue vite, et ca manque toujours ...
 
R

Rom'

Compagnon
je vais écouté vos conseils pour le moment je vais rester avec ma scie abrasive et acheter plus tard une scie a ruban d'établi de meilleure facture par rapport a l'encombrement. Ensuite je voulais changer car je travaille dans un hangar en bois, donc pour limité le risque d'incendie je voulais réduire voir éliminer le projections.

Sage décision.

Pour l'incendie eau + extincteur à proximité, et pas de soudure ou meulage immédiatement avant de partir de l'atelier... Ca limite déja les risques... Mais ca va de soi...
 
M

metaleux

Guest
avec le 380 t'as un potenciel enorme,si t'es patient tu peux denicher des machine a moindre cout sur leboncoin...Ya des affaires a faire,c'est carrement du vol..
 
Dernière édition par un modérateur:
G

guy34

Compagnon
bonne année à tous ,

ce que tu " trouves " là est le jouet " de l'Est" avec un moulin type aspirateur et son potar ; donc beaucoup de bruit ; et du médiocre un peu partout ....
c'est toi qui voit
A++
GUY34
 
M

metaleux

Guest
bonjour a tous, je viens de trouver ça comme scie a ruban
https://www.dema-france.com/articles/scie-a-ruban-a-metaux-230-v-2462.html
qu'en pensez vous?
il y a une garantie de 2 ans et on trouve des pieces detachées.
salut,
excuse moi mais je te comprends pas,ça fait 4 pages qu'on t'explique ce que ça vaut,qu'on te donne des conseils,tu nous dis que t'as compris et la tu nous repose la question pour la meme machine au prix identique...tu vois pas que c'est juste la couleur qui change???
 
C

coredump

Compagnon
en ce moment il y a une vente Holzmann chez brico privé ou on retrouve la BS115 a 299€, difficile de trouver mieux en ce moment.
J'ai failli craquer pour une BS128 mais le temps de me décider elle était épuisée (pas grave, il y a deux vente par an au moins), faut dire qu'avec presque 100€ de moins qu'ailleurs c'est vite parti...
 
T

tournele

Compagnon
Il y a egalement une puissance moteur differente,mais je te confirme,ce sonr les memes batis,sinon si tu veux la puissance de la promac,tiens regarde,c'est exactement la meme https://prp-machines.fr/produit/scie-a-ruban-portable/

tu attends un peu,le stock est renouvelé assez vite chez eux

par contre,j'ai possédé une scie comme celle la,c'est vraiment pas terrible,je pense que tu le sais deja...
C'était ma seule scie machine jusqu'à il y a très peu, avant que je ne tombe sur une grosse Adam alternative à retaper. Je l'avais prise aussi chez prp, ils sont sérieux et très sympa, je l'avais payé une quarantaine de roros de moins, mais trois ans en arrière... Je pense, comme plusieurs sur le fofo, la transformer avec coupe en position verticale et table de découpe. Mais rien à redire, je l'ai fait parfois beaucoup bossé et jamais de soucis!
 
M

metaleux

Guest
C'était ma seule scie machine jusqu'à il y a très peu, avant que je ne tombe sur une grosse Adam alternative à retaper. Je l'avais prise aussi chez prp, ils sont sérieux et très sympa, je l'avais payé une quarantaine de roros de moins, mais trois ans en arrière... Je pense, comme plusieurs sur le fofo, la transformer avec coupe en position verticale et table de découpe. Mais rien à redire, je l'ai fait parfois beaucoup bossé et jamais de soucis!
pour decouper des cure dent oui c'est peut etre tres bien,l'auteur du post lui veut faire DES portails avec ,tu seras le seul ici a lui conseiller celle la...
 
T

tournele

Compagnon
Bonjour Metalleux, je ne lui conseille pas celle-ci pour découper des portails?! Je confirme seulement que le modèle dont tu as mis le lien et vendu sur prp est très bien en regard de la même estampillée promac et plus onéreuse. part une coupe de dépannage, cela semble tellement évident qu'il faut plus gros couper la feraille nécessaire à la confection de portails, que j"'en ai même pas parlé!

Mais entre nous soit dit, ta remarque est peut sans propos, car s'il s'agit de portails de playmobil, alors il y en a même de reste:jesors23:
 
M

metaleux

Guest
Salut,oui ok,j'ai mal interpreté ton commentaire désolé,
la scie de chez prp est en fait exactement la meme que celle de chez promac,elle est juste repeinte d'une couleur differente..
Mais si tu veux mon avis,meme au tarif de chez PRP,elle est deja trop chere ...
A plus!!
 
T

tournele

Compagnon
Ne sois pas désolé, et comme tu l'écris c'st déjà cher... pour ce que c'est!
 
F

FABIEN ESCUDERO

Nouveau
Bonjour je vous fait un petit retour sur la scie a ruban de dema france une gude. Et bien je suis agréablement surpris par la qualité des coupes. je viens de finir un portail et aucun problème a signaler.
Je pense que cette machine est un bon compromis pour commencer.
 

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
7 362
vincele
V
chabercha
Réponses
291
Affichages
9 330
desmo-phil
simon74
Réponses
39
Affichages
12 783
B
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 850
lion10
G
Réponses
15
Affichages
4 112
bop55
bop55
WelderWalker
Réponses
52
Affichages
15 459
durasup
D
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 974
le débutant professionnel
L
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 868
ncx94
ncx94
J
Réponses
45
Affichages
15 726
gégé81
G
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 787
wika58
wika58
C
Restauration Scie FMB Antares
Réponses
9
Affichages
3 366
chris8103
C
K
Réponses
79
Affichages
11 657
CLRAO
C
A
Réponses
19
Affichages
26 256
tibob
T
Haut