Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment réduire le jeux d'un chariot croisé Schaublin SVP, ou m'indiquer si il y a déja un tutoriel sur le forum.
En vous remerciant d'avance, passez une excellente journée.
Meilleures salutations.
Laurent
comme il est dit dans ce lien , il y a deux sortes de jeux possible
celui du filetage est rarement réglable , et il fait moins d’un tour de manivelle
par contre le jeu j2 est réglable et peut faire plus d’un tour …. À toi de trouver ousqu’il se règle
il parle du jeu dans la poignée donc c'est la vis qui a du jeu ou l'écrou , il peut avoir les 2 ou un seul suivant le cas , ça m'est arrivé de changer que l'écrou.
Ensuite il faut déterminer le jeu ???
Sinon , il faut changer, pas possible de régler !!!
Oui. Je connais bien ce chariot pour en avoir refait. Avec vis neuve. Et la vis de m6.5 au pas de 100 ne laisse pas des place au miracles quand elle est usée.
Je disais plus haut
il peut y avoir deux sortes de jeu dans la vis
jeu vis ecrou : dans ce cas il faut changer
mais il y a aussi le jeu autre , voir le lien, de la fixation de la vis et ce jeu est réglable
Je reviens sur ce jeu !!!
Sur une des 2 vis, il y a moyen d'empêcher ce jeu, si vraiment c'est à ce niveau.
La solution se trouve au niveau des 2 vis qui tiennent l'écrou sur le chariot supérieur qui sont peut être desserrées mais je n'y crois pas !!
A+
Thierry
Sue ce chariot, c'est impossible de régler, c'est goupillé.
Sur le chariot supérieur, il y a l'écrou qui est maintenu par ces 2 vis, ici, c'est une vis de 102.
C'est le même principe pour le 70 et peut-être que c'est juste ça mais comme j'ai dit, je n'y crois pas trop !!