Bonjour,
Quels sont les entretiens à faire sur une schaublin 13?
J'ai vu qu'il y a de l'huile à remplir à l'arrière. Quelle référence utiliser ? huile de boite de vitesse auto c'est bon ?
Sinon il y a u des graisseurs un peu partout, peut on utiliser une pompe à graisse auto avec de la graisse classique ?
Est ce qu'il y a d'autres trucs à faire régulièrement?
D'ailleurs si quelqu'un connait un tutoriel sur le sujet ce serait bien.
Perso, dans le petit potiquet à l'arrière: de l'huile moteur 20W30. Attention, il DOIT TOUJOURS être plein d'huile
Dans la BV, de l'huile de pont genre 70W90.
Dans les glissière, pomper de l'huile moteur 20W30, déjà pour nettoyer la crasse...
Dans les engrenages, pomper de l'huile filante genre Drosera de chez Total
Voilà ma "recette", mais rien ne vaut la suggestion de Tournele
LZ
A une époque, on décapitait pour moins que çà!
L'avantage de l'huile moteur genre 20W30, c'est une huile détergente. Et perso, lorsque j'ai acheté ma "13", les glissières étaient dégeux de mauvaise graisse figée. Et à force de pomper de l'huile moteur, mes glissières glissent d'une extrême à l'autre sans le moindre point dur. LZ de peur de me répéter: JAMAIS de graisse nulle part.
L'avantage de l'huile moteur genre 20W30, c'est une huile détergente. Et perso, lorsque j'ai acheté ma "13", les glissières étaient dégeux de mauvaise graisse figée. Et à force de pomper de l'huile moteur, mes glissières glissent d'une extrême à l'autre sans le moindre point dur.
J'admire ton courage, moi je n'ose plus dire que je mettais de l'huile de boîte automobile dans les boîtes des machines, et de l'huile moteur sur les glissières
Pour ce dernier point, je dois quand même avouer que je suis passé à l'huile de glissières pour les glissières justement, et les vis. Je dois dire que le fonctionnement est beaucoup plus onctueux !
Maintenant que tes glissières sont propres tu devrais peut-être essayer