Bonsoir
Bravo pour cette récup qui vous rendra de grands services.
Points importants:
1/ Trouver une contre pointe, une tourelle. Je les ai deja, ils ont ete demonté avant le chargement
2/ Vérifier les niveaux; vidange et regarder l'état de la pignonnerie (quelques fois des surprises!) , ]ok je vais y regarder
3/ Vérifier si la goupille de sécurité est en état. goupille de la vis mere?
4/ Mandrin, ce modèle est un cône long, à trouver en occasion avec le faux plateau associé et beaucoup de chance.
il faut trouver un mandrin classique et ajouter une semelle préusinée cône long.
Regarder chez TOS ou leur distributeur (il y a 2 niveaux de précision et de prix variables selon que le mandrin est en acier ou en fonte...)
On en trouve chez Ladner, Amestra; Rhöm prix variables.
Donner un coup d'oeil chez OTELO, RC machine, etc.
le serrage se fait avec une clé à ergots sur l'écrou de grand diamètre.
je dispose deja d'un plateau, je vais y regarder, merci pour les infos
5/ Les commandes marche arrêt ,rapide ,lente, av,ar , sont faites par le levier (à droite sur la photo) sur la barre du bas
En général on trouve de bas en haut: ar rapide, ar lente; arrêt au milieu: av lent: av rapide (vers le haut)
cette barre agit sur un commutateur qui est caché à gauche sous la boite des avances (les 3 leviers)
Vérifier l'état des contacts, et l'absence de copeaux qui générent des court circuits.
sinon refaire un coffret élecrique avec des contacteurs.
justement, ce contacteur est hs a cause d'un copeau, je y regarder pour le faire reparer, la commande par levier me plait bien ...
6/ Vérifier l'usure du frein en entrée de boite sous le moteur.OK
7/ Coté électrique:
Vérifier la plaque du moteur, la tension doit être compatible avec le réseau (un moteur 2 vitesses n'a qu'une seule tension d'alim) OK,je dispose du tri 380, jespere ke c'est bien du 380 et du 220 !
verifier la bonne santé du redresseur pour le frein, enfin tous les serrages de bornes et bon état des fusibles. OK
8/ Remarque:
Cette machine est habituellement munie d'une pédale d'arrêt qui n'apparaît pas.
si elle a été démonté, ne pas oublier de shunter le contact associé. Elle a ete remplacerpar une pedale electrique qu'on apercois sur le coté gauche de la photo
Bonne restauration; cldt, cf63.