Samedi il serra a la maison ;)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion danastro
  • Date de début Date de début

danastro

Compagnon
Bonjour a tous,

Ce samedi je vais chercher un petit étau limeur, c'est un Bartsch hydraulique, connaissez vous ce modèle ?
J'ai rien trouvé sur le net a son propos
Une petite image de la bête !, qu'en pensez vous, surtout du déplacement hydraulique ?

 
Bonsoir Okapi, oui c'est bien Bartsch je l'ai demandé au vendeur, mai squand je suis allé le voir je n'ai pas pensé a bien regarder la marque j’étais surtout attentionné a l’état mécanique

J'ai trouvé le modèle c'est un Bartsch-400
 
Ok, parce que c'était un revendeur de machines, mais avec l'ajout de ton n° j'ai effectivement trouvé aussi mais peu de renseignements accessibles facilement, beau bébé en tous cas.
 
Bah il a pas l'air compliqué a utiliser, par contre j'ai plus de craintes sur l’éventuelle remise en état, il fonctionne c'est déjà ça et bien même, il n'y a qu'une chose que le vendeur n'a pas su me montrer c'est comment changer sa vitesse !
Il n'y connait pas grand chose, ça appartenait a son beau père je pense

Je crois que ça doit être le petit volant noir sur le dessus a l’arrière mais ??? je verrai ça samedi

Par contre sur le lien que tu a mis malgré qu'il lui ressemble la course est de 400 mm par contre celui que je vais avoir c'est plus court ! environ 180 a 200 mm !
 
Ben selon ce que j'y comprends en matière de dénommer les machines chez nous, le 400 est pour la course comme un dit un 102 pour une HP de 102mm., donc normalement tu as bien 400, mais il est sans doute réglé de manière à limiter la course tel que tu l'as vu ou qu'on t'a donné les renseignements, et ce n'est effectivement pas compliqué à employer, juste prévoir une bonne meule et un stock de barreaux au début pour t'entrainer et apprendre à la régler…
 
Bonsoir,

Voila il est arrivé, a droite on aperçoit le pied sur lequel il se monte



La course fait bien environ 180 mm effectifs donc he pense que c'est un modèle plus petit que le 400 !



Une image de la seule plaque a part celle du moteur



Il va attendre un peu pour recevoir un coup de jeunesse car je fini le celtic 14 ensuite gros travail pour sortir le Martin de l'atelier
 
Encore une nouvelle recrue

Ton problème d'écrou est-il résolu pour le Celtic???

A plus.
 
Bonsoir the_bodyguard1,

Oui un de plus j'ai du boulot, il y a encore l'affuteuse Walter a démarrer car je n'ai plus eu le temps (courage a cause du froid) d'y regarder et le p'tit nouveau a rajeunir, heureusement j'ai champs libre avec madame , pas de restriction sauf pour les dépense s mais elle a un peu raison sinon .... il me faudrait 500 m carrés d'atelier

Oui j'ai trouvé en inox en plus je ferai des photo une fois le cletic terminé
 

Sujets similaires

C
Réponses
13
Affichages
985
coupevent
C
P
Général Tour AERO
2
Réponses
52
Affichages
3 054
Dodore
Réponses
62
Affichages
2 418
Dorian42
Réponses
62
Affichages
5 341
Crazy
K
Identification AMC 360/380 ?
Réponses
48
Affichages
2 037
bernard-tizac
K
Réponses
43
Affichages
2 360
copeaudacier
C
L
2
Réponses
55
Affichages
10 470
kiki
Réponses
38
Affichages
12 294
tournele
D
Réponses
84
Affichages
8 342
den's
D
L
Réponses
16
Affichages
5 461
Lucuferus
L
Réponses
13
Affichages
103 155
yvon29
T
Réponses
98
Affichages
8 427
Doctor_itchy
D
Réponses
11
Affichages
17 064
BRICOL'EURE 27
B