SAGEM U2.A

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ingenieu59
  • Date de début Date de début

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

j' ai l' occasion d' avoir une fraiseuse SAGEM U2A .

Quelqu' un connait-il cette machine, si oui, a vez-vous une notice d' utilisation en pdf ou sur papier ?
Et, connaissez-vous ses principales caractéristiques et son principe de fonctionnement ( mécanique , électrique, hydraulique )...

D' avance merci .

christophe.
 
Salut, t'as des photos de la bête ?
Je possede une U2P, j'ai fait un post dessus, je ne connais pas la U2A,par contre pour ce qui est des notices et autres documents, c'est la galère
le lien : SAGEM U2P
 
Bonjour,

j' ai suivi la restauration de frapad .
Merci pour les liens antoinus et rabotnuc.
 
Dernière édition:
Pour les photos, il faudra patienter un peu , je l' ai rangé dans un coin .
Il faut que je la branche électriquement .
 
Bonjour,

j' aimerai avoir quelques précisions, à savoir :
Par où remplit-on la tête universelle en huile, et le niveau .
La pompe de lubrification est-elle branchée électriquement, car j' ai 2 fils coupés qui sortent près de la BV , et cette dernière ne fonctionne pas . Est-ce un pb électrique ou mécanique ? Quelle tension si c' est un moteur électrique ?

L' avance du banc ne fonctionne pas , si quelqu' un avait une photo intérieure de la machine en lieu et place de la pompe de lubrification et du renvoi d' angle , ce serait top .





Merci.
 
Bonjour,

à l' heure actuelle, elle est 99 % opérationnelle .
Il a fallu sacrifier la vitesse rapide pour récupérer la boîte de vitesse des avances du X, Y, Z et le A accessoirement .

Sortie de la BV des avances .



On apperçoit l' embrayage de la rapide , tout en bas, accolé à la pompe de lubrification .



Vue Compléte :




Vue de l' arrière :



C' est très complexe à comprendre la BV, car il y a des roues libres un peu partout .
Roues libres dans un sens mais pas dans l' autre .

Lorsque l' on actionne l' embrayage de la rapide, cela débraye la boîte des avances .

Pour l' esthétique de la machine, on verra ça l' année prochaine . Elle sera repeinte dans la même couleur, à savoir gris ardoise .

La pompe de lubrification a été réparé , par le simple fait qu' elle aspirait de l' air .
Remplacement des joints cuivre par des O-ring 13x3
 

Sujets similaires

C
Réponses
13
Affichages
1 013
coupevent
C
Z
Réponses
29
Affichages
83 324
Zazatom
Z
Dépannage Celtic 12N
Réponses
24
Affichages
2 214
osiver
Réponses
51
Affichages
7 562
Micklct
N
Réponses
78
Affichages
14 821
nipil
N
D
Réponses
4
Affichages
3 189
la bricole 76
Réponses
14
Affichages
2 666
fauxjetons
W
Réponses
13
Affichages
51 667
W
D
Réponses
0
Affichages
1 022
DidierV
D
Réponses
37
Affichages
10 706
Dombes69

Sujets similaires

S
Réponses
17
Affichages
1 768
Gcrimi2005
G
I
Réponses
14
Affichages
3 171
ingenieu59
I
Réponses
27
Affichages
8 185
Ben_gt
B
A
Réponses
5
Affichages
2 163
Antoine Chapon
A